Top Gun 2 : Tom Cruise veut des scènes de vol naturelles
Tom Cruise a fait savoir qu'il ne souhaitait pas que l'équipe de Top Gun 2 ait recours au numérique pour réaliser les scènes de vol du film.
Il y a de cela quelques semaines, les détenteurs des droits de Top Gun (Skydance) déclaraient qu’un Top Gun 2 était en préparation. Avec bien évidemment la précision la plus importante qui soit concernant le tournage de cette suite : la présence marquée au casting de Tom Cruise, un temps réduite à un simple caméo.
Les dirigeants de Skydance avaient ainsi fait savoir que « Tom Cruise reprendra son rôle. Il y a un rôle incroyable pour Maverick dans le film et il n’y a pas de Top Gun sans Maverick. Là, ce sera Maverick qui jouera Maverick. » Des propos qui semblaient révéler à demi-mot l’acceptation du principal intéressé quant à la reprise de son rôle.
Top Gun 2 : mission possible pour Tom Cruise ?
Et c’est à l’occasion de l’avant-première de Mission : Impossible – Rogue Nation à Londres que Tom Cruise a publiquement fait connaître son sentiment au sujet de la possibilité de prendre part à Top Gun 2 : « Si j’arrive à trouver un bon moyen de le faire, si on peut tous en trouver un, ce serait super à faire, j’adorerais faire voler ces avions à nouveau ! » Mais pas question de céder aux technologies qui n’étaient encore que balbutiantes voire inexistantes lors de la sortie de Top Gun premier du nom.
« Je le dis tout de suite, non aux CGI pour les avions »
« Il faut que l’on fasse tous les avions en vrai, pas en CGI [ndlr : Computer generated imagery, images de synthèse]… Je le dis tout de suite, non aux CGI pour les avions. Je veux tourner de la même façon qu’on a tourné le premier. Si on arrive à trouver comment faire tout ça et que le département de la Défense nous y autorise, ce serait génial. » Une requête n’ayant absolument rien d’étonnant pour un Tom Cruise tellement attaché au naturel qu’il a lui-même réalisé l’une des périlleuses cascades du nouvel épisode de M : I.