Top Gun 2 : Tom Cruise confirme sa présence au casting
Tom Cruise a récemment confirmé qu'il prendra bien part à l'aventure "Top Gun 2", avec un tournage qui devrait vraisemblablement avoir lieu l'an prochain.
On ne sait jamais. Peut-être qu’en juin 2015, lorsque les détenteurs des droits de Top Gun avaient déclaré qu’une suite allait bel et bien voir le jour, le soleil brillait trop fort pour donner envie de s’informer sur le sujet. Peut-être que le mois suivant, quand Tom Cruise lui-même était apparu emballé à l’idée de tourner Top Gun 2, le doute demeurait (encore) fortement présent chez les aficionados du premier film.
Et il y a de cela quelques semaines, lorsque Val Kilmer avait affirmé qu’il serait de l’aventure, il n’est pas impossible que ses propos n’aient pas été émis au volume sonore suffisant pour convaincre que Top Gun 2 sera, un jour prochain, réalité.
La tournage de Top Gun 2 devrait débuter en 2018
Pour finalement mettre un terme aux rumeurs, une journaliste de l’émission australienne Showtime a directement demandé à Tom Cruise, actuellement en campagne promotionnelle pour le remake de La Momie, de lui confirmer si Top Gun 2 verra bien le jour.
Et l’acteur américain d’avoir répondu que « c’est vrai », une réponse qu’il a par ailleurs répétée devant l’apparente difficulté de son interlocutrice à en croire ses oreilles. Il a ajouté : « Je vais probablement commencer à tourner l’année prochaine ».
Tom Cruise ne voulait pas de CGI en 2015
Avec cette définitive double confirmation que Top Gun 2 sera tourné et Tom Cruise du casting, on peut vraisemblablement s’attendre à une suite fidèle à l’original en terme de réalisme. En 2015, l’incarnation du personnage de Maverick avait ainsi manifesté son opposition au recours aux images de synthèse dans la conception des avions :
« Il faut que l’on fasse tous les avions en vrai, pas en CGI [ndlr : Computer generated imagery, images de synthèse]… Je le dis tout de suite, non aux CGI pour les avions. Je veux tourner de la même façon qu’on a tourné le premier. Si on arrive à trouver comment faire tout ça et que le département de la Défense nous y autorise, ce serait génial. »