Tom Hardy se fait pousser une calvitie pour incarner le gangster “Capone” dans une première bande-annonce
Josh Tank ("Les Quatre Fantastiques", "Chronicle") passe derrière la caméra pour ce biopic centré sur les dernières années de la vie du criminel notoire emblématique de l'histoire de la ville de Chicago.
Un postiche de fausse calvitie, une tonne de maquillage et un accent à couper au couteau font presque passer Tom Hardy (Venom, Mad Max: Fury Road) pour le truand le plus célèbre de l’histoire des Etats-Unis dans les premières images de Capone.
Une histoire de crime désorganisé
C’est donc grimé de la tête aux pieds que l’acteur britannique incarnera le célèbre gangster Alphonse Gabriel Capone plus connu sous son sobriquet Al Capone ayant sévit au début du siècle dernier dans les rues mal famées de Chicago à l’immense machination de crime qu’il a construit sur les folles années de la prohibition. Ce biopic se concentra plus particulièrement sur le crépuscule de la vie de “Scarface”, après avoir purgé 11 années au pénitencier de la ville d’Atlanta et dont l’état de santé physique et mental se dégrade peu à peu à cause de la syphilis.
Sortie directe en VoD aux Etats-Unis
Il s’agit de la troisième réalisation au grand écran pour le cinéaste américain Josh Tank, près de 5 ans après le fiasco au box-office du reboot de la franchise Les Quatre Fantastiques en 2015. Ce dernier ayant souffert des différents entre les équipes créatives, Tank a voulu rassurer d’emblée le public en assurant qu’il s’agit bien de “[sa] version” du film dans un tweet. Capone sortira le 12 mai prochain en VoD aux Etats-Unis et éventuellement au cinéma une fois les salles réouvertes au cours de l’été, sans plus d’informations quant à une arrivée en France.