Thierry Ardisson répond aux attaques de Stéphane Guillon
Dans son livre, Stéphane Guillon fait des révélations sur l'émission Salut les terriens! L'"homme en noir" lui répond par une courte mais cinglante lettre.
Mardi, le chroniqueur qui avait été évincé de Salut les terriens! en 2017 était sur le plateau de C à vous pour y assurer la promo de son dernier livre de portraits.
Ouvrage dans lequel il fait des révélations sur l’émission dans laquelle il avait une chronique pendant plus de 10 ans.
Ardisson « pleurait sur commande »
Dans l’émission, il évoque un animateur qui « pleurait sur commande » pendant les enregistrements. Et il ajoute : « Ça l’humanise (…) Parfois il ne pleure pas au bon moment… On coupe et on refait la séquence pour qu’il pleure exactement là où il a décidé de pleurer puisqu’en conférence de rédaction on décide que Thierry pleure à tel moment ».
Quant à son licenciement, Stéphane Guillon rappelle qu’il l’a « appris par la presse ».
La réponse cinglante de l' »homme en noir »
La réaction de Thierry Ardisson ne s’est pas fait attendre. Au Huffington Post, il a envoyé un courrier dans lequel il répond à ces déclarations : « Stéphane, après ton échec au cinéma, puis ton échec au théâtre, il ne te reste plus que l’invention de fake news pour exister médiatiquement. En dix ans, tu n’as jamais participé à aucune conférence de ‘Salut les terriens!’ et tu n’as pas davantage été présent lors des tournages des témoignages ».
Et ce n’est pas tout : « En revanche, tu gagnais 10.000 euros par semaine et je comprends qu’aujourd’hui cela te manque cruellement. Mais de là à mentir et à me dénigrer sans raison et sans preuve, il y a une limite que tu franchis dans la honte ». Une lettre qui est signée du nom de l’animateur, mais qui ne comporte aucune formule de politesse.