The Witcher 3 : la claque graphique, désormais une bise de printemps ?
The Witcher 3, dont la sortie est désormais imminente, ne semble plus être conforme à ce que son développeur nous avait présenté l'année dernière.
Dans un peu moins de deux semaines, The Witcher 3 : Wild Hunt frappera à la porte des joueurs PS4, Xbox One et PC. Et ces derniers d’être logiquement incités à le laisser entrer s’ils ont gardé en tête les premiers trailers du jeu qui imposaient un lourd respect.
La qualité graphique constatée dans ces vidéos, alors d’autant plus saluée qu’elle concernait un monde ouvert, semble cependant avoir été revue à la baisse dans un souci d’uniformisation entre les différentes versions. C’est ce que pensent avoir constaté plusieurs joueurs ayant pu s’essayer à la version finale de The Witcher 3.
CDProjekt RED : l’effet Watch Dogs pour The Witcher 3 ?
Plusieurs clichés comparatifs entre les bandes-annonces diffusées en 2013 et 2014 et le rendu constatable aujourd’hui ont émergé sur la toile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne rendent pour ainsi dire jamais honneur à la version définitive du soft. Pour l’image visible ci-dessous, on peut remarquer que les textures ont perdu en réalisme en l’espace d’un an. Et que dire de cette végétation qui se permet désormais d’apparaître à travers les rochers ?
Un downgrade évident ?
Une situation qui rappellera à certains le cas Watch Dogs, le GTA sauce piratage d’Ubisoft dont la version commercialisée s’était révélée bien moins impressionnante que le trailer diffusé lors de l’E3 2012. Au final, le titre de CDProjeckt RED pourrait éventuellement arborer une qualité visuelle proche de The Witcher 2, à la différence, encore une fois, que le troisième opus ne se limitera pas à des zones fermées. The Witcher 3 : Wild Hunt paraîtra le 19 mai prochain sur PS4, Xbox One et PC. Et avec un peu de chance, l’expérience proposée relèguera ce probable downgrade graphique au rang de souci mineur.