The Voice 2 : Le programme s’enrichit et vous devenez un membre du jury
The Voice 2 commence ce soir et le programme a décidé de faire peau neuve pour cette nouvelle saison. Les fans retrouveront tout de même le concept de l’année dernière, des talents, les quatre jurés et le fameux buzz.
The Voice est devenue le programme phare de la chaîne TF1. L4année dernière, elle avait enregistré un réel carton, mais le gagnant Stephan Rizon est tout de même tombé dans l’oubli. Les internautes attendent avec ferveur le début, car cette mystérieuse voix qui reprend Lana Del Rey a littéralement séduit les inconditionnels de ce genre d’émissions. The Voice reprend les mêmes puisque le programme est présenté par Nikos Aliagas, le jury est toujours composé de Florent Pagny, Louis Bertignac, Jenifer et Garou. Cette saison, une animatrice fait son entrée, il s’agit de Karine Ferri. Cette dernière remplace Virginie de Clausade, qui avait essuyé quelques critiques l’année dernière. Une nouveauté est également présente du côté du foyer puisque les talents ont eu l’opportunité de découvrir un lieu où une vue sur l’Atlantique est proposée. Ils peuvent également travailler avec les nombreux instruments, se reposer dans des fauteuils confortables…
Quelques améliorations
Le programme de The Voice mettra également en valeur Salomé et Louise qui seront les deux agents spéciaux de l’émission. La seconde reprend donc du service, puisqu’elle était déjà présente dans le programme l’année dernière, mais en tant que talent. Avec cette nouvelle version, TF1 espère battre les records, notamment celui de l’année dernière (9.2 millions de téléspectateurs pour la première émission). En 2012, The Voice a également eu l’opportunité de trôner dans le Top 100 des meilleures audiences en recueillant en moyenne 7.8 millions de personnes. Ce succès a donc des répercussions sur les revenus publicitaires puisque le chiffre d’affaires a été estimé à 48 millions d’euros. The Voice 2 doit donc battre ce record et le programme a mis les petits plats dans les grands pour séduire le maximum de spectateurs. Le plateau est également plus flamboyant que l’année dernière.
Une nouvelle fonctionnalité
The Voice a largement investi les réseaux sociaux, car ils sont très importants pour le déroulement de l’émission. La campagne publicitaire sur Twitter et Facebook est impressionnante et se démarque de la précédente version puisque la saison 1 n’avait pas eu autant de présence sur la toile. Le téléspectateur est également invité à interagir au sein de l’émission grâce à son service Connect. Grâce aux réseaux, vous pourrez donc commenter ou prédire les choix des membres du jury. Cette émission remporte également un réel succès puisqu’elle est présente dans 36 pays grâce à John de Mol qui est le créateur de la téléréalité. Les parts d’audiences sont toujours importantes, elles atteignent 30% en France ou au Mexique et même 59% au Québec.