“The Batman” sera bien dirigé par Matt Reeves
Warner Bros. vient d'officialiser Matt Reeves au poste de réalisateur sur "The Batman", un long-métrage qui devait initialement être dirigé par Ben Affleck.
Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que The Batman ne retrouve une tête. Il y a un peu plus d’une semaine, Ben Affleck avait ainsi déclaré se retirer du projet en sa qualité de réalisateur, tout en assurant demeurer producteur et comédien sur le film.
Un nom circulait comme potentiel remplaçant, celui de Matt Reeves, réalisateur de Cloverfield, La Planète des singes : L’Affrontement et du futur La Planète des singes : Suprématie. Warner Bros. vient de mettre un terme au suspense en officialisant Matt Reeves au poste de réalisateur de The Batman.
Matt Reeves, le “cinéaste parfait” pour “The Batman”
Toby Emmerich, à la tête de Warner Bros. Pictures, a évidemment témoigné de la satisfaction du groupe d’accueillir ce nouveau réalisateur : “Nous sommes ravis d’avoir Matt Reeves aux commandes de Batman, le joyau de la couronne de DC. Les profondes racines de Matt dans les films de genre et son évolution vers un directeur capable de bâtir un monde rempli d’émotions en font le parfait cinéaste pour guider le chevalier noir dans ce prochain voyage.”
Par communiqué, Matt Reeves s’est quant à lui dit fan du (super-)héros et également heureux de rejoindre l’aventure : “Depuis mon enfance, j’adore l’histoire de Batman. C’est un personnage tellement emblématique et irrésistible, de ceux qui résonnent profondément en moi. Je suis incroyablement honoré et exalté de travailler avec Warner Bros. pour apporter au grand écran une nouvelle approche épique et émotionnelle du chevalier à la cape.”
Un film encore non daté
On rappelle que si The Batman ne dispose pas encore de date de sortie, il est néanmoins déjà acquis que Batman y affrontera un Deathstroke joué par Joe Manganiello. Justice League, prévu pour sortir le 15 novembre dans les salles obscures, devrait vraisemblablement signer la prochaine apparition de Batman au cinéma sous les traits de Ben Affleck.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus