The Ballad of Buster Scruggs des frères Coen, mini-série pour Netflix qui se mue en film
En lieu et place des 6 épisodes prévus, c'est finalement un film qui sera de plus présenté à la Mostra de Venise.
En 2017, les frères Coen annonçaient la réalisation d’une mini-série Western pour Netflix, composée de six épisodes. Finalement mercredi, la surprise est arrivée par le biais d’un communiqué dans lequel les deux cinéastes indiquaient que The Ballad of Buster Scruggs sera finalement un long métrage de 132 minutes.
Une présentation à la Mostra
Cerise sur le gâteau, l’oeuvre s’est faite une place à la Mostra de Venise, qui se déroulera à la fin du mois prochain. Une avant-première mondiale qui n’aurait pu de toute façon pas se faire au festival de Cannes, ce dernier ayant pris la décision de ne pas inviter de productions Netflix.
Les réalisateurs de Fargo expliquent, toujours dans leur communiqué : » Nous avons toujours aimé les films à sketches, surtout les films italiens des années soixante qui mettaient côte-à-côte le travail de différents réalisateurs sur un thème commun », écrivent-ils.
« Les meilleurs réalisateurs du moment »
Ils ajoutent, non sans malice : « Ayant écrit un western à sketches, on a voulu faire la même chose, en espérant embaucher les meilleurs réalisateurs du moment. Nous avons eu beaucoup de chance qu’ils aient accepté tous les deux d’y prendre part ».
À noter que si le film entrera au catalogue Netflix avant la fin de l’année, il devrait aussi sortir en salles aux États-Unis, condition préalable pour prétendre à la course aux Oscars. Du côté du casting, Liam Neeson, Zoe Kazan, Tom Waits, Brendan Gleeson ou encore James Franco côtoieront Tim Blake Nelson, qui incarnera Buster Scruggs. Ce dernier a déjà été dirigé par les deux frères dans O’Brother, sorti en 2000.
- Will Smith et Tommy Lee Jones reprennent du service contre les extraterrestres dans la bande-annonce de Men In Black 5
- Connu pour son rôle dans « Karate Kid », le fils de Steve McQueen, Chad McQueen, est mort
- Denis Villeneuve explique pourquoi « Dune: Messiah » n’est pas inclus dans la trilogie de la franchise