Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Internet
  • Mercato
  • Syrie
  • Aisne
  • Tarn-et-Garonne

Territoire de Belfort : une octogénaire morte étouffée avec un oreiller, sa fille suspectée

Faits Divers > Belfort > Territoire de Belfort
Par Gael Brulin,  publié le 16 avril 2017 à 14h00.

Dimanche matin dans le Territoire du Belfort, une femme de 85 ans a été retrouvée morte, étouffée avec un oreiller. Apparaissant comme la principale suspecte dans ce drame, la fille de la victime a été hospitalisée et placée sous le régime de la garde à vue.

Le drame s’est produit dimanche matin dans une habitation de la commune de Dorans, dans le Territoire de Belfort. Il est aux alentours de 8h00 lorsque les secours sont appelés à intervenir dans le cas d’une femme de 85 ans qui aurait été tuée par sa propre fille, quant à elle âgée de 65 ans.

Quand les gendarmes et les pompiers arrivent sur place, ils y trouvent bien une octogénaire, mais sans vraisemblable possibilité de la ranimer en raison de son décès survenu un peu plus tôt. Nos confrères de France Bleu, qui rapportent l’information, précisent par ailleurs que c’est la fille de la victime qui a contacté la personne ayant à son tour contacté les secours.

Suspectée d’avoir tué sa mère tout juste sortie de l’hôpital

On apprend de même que la demeure était habituée par l’octogénaire, sa fille et le mari de cette dernière. Frédéric Lutz, substitut du procureur de la République de Belfort, s’est rendu sur les lieux de même que le maire de Dorans. Pour le premier, aucune hypothèse ne peut être privilégiée à l’heure actuelle quant aux circonstances des faits.

“On ne peut rien affirmer pour le moment, l’enquête ne fait que commencer”. La femme de 85 ans, ajoute-t-on, venait de sortir de l’hôpital.

La fille hospitalisée en état de choc

Apparaissant comme la principale suspecte dans cette affaire, la fille de la victime a dû être hospitalisée suite au choc subi par son possible geste. Elle a également été placée sous le régime de la garde à vue.

Il est attendu que les autorités interrogent les autres membres de la famille dans les jours à venir, alors que le gendre de la défunte, absent lors du drame, devrait être auditionné dans le courant de la journée. La brigade de recherche de Belfort aura notamment à établir l’identité exacte de l’auteur de l’acte et si ce dernier était oui ou non prémédité.

Le Récap
  • Suspectée d’avoir tué sa mère tout juste sortie de l’hôpital
  • La fille hospitalisée en état de choc
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -