Téléthon 2012 : Lancement de la 26e édition, pensez au 3637 !
Le Téléthon version 2012 commence ce soir. Avec le thème « Oser vaincre », l’objectif est de récolter le maximum de dons pour lutter contre les maladies rares. Vous pouvez donc effectuer vos dons au 3637 ou utiliser le site Internet.
Le téléthon ouvre ses portes ce vendredi 7 décembre. Le thème Oser vaincre retranscrit parfaitement la volonté de cette année. La présidente de l’AFM Téléthon, Laurence Tiennot Herment souhaite que certains mots soient bannis de la langue française comme incurable ou impossible. La mobilisation citoyenne est très importante, l’argent récolté est utilisé pour la recherche. Cette dernière progresse notamment avec la thérapie génique. Les résultats sont encourageants et ouvrent la porte à de nouveaux traitements. Cette avancée est possible uniquement si la mobilisation est présente. Les Français seront donc sollicités pour cette 26e édition, mais la crise à tendance à fermer les portes-feuilles. 53% des donateurs ont prévu de ne plus donner ou diminuer le montant attribué. La crise économique pèse également sur la recherche puisque la baisse des dons a été estimée à 1 million d’euros.
Faites un don : 3637
Les dons financiers ne sont pas les seuls qui ont de l’importance. Il est également possible d’aider le Téléthon notamment en proposant ses services en offrant du temps aux associations, aux malades. Face à la crise financière, le député socialiste Malek Boutih estimait qu’il était nécessaire de changer l’avantage fiscal lié aux dons de particuliers. Pour effectuer un don, il est possible d’appeler le 3637. À cette occasion, France 2 se mobilise depuis 18h45 avec le parrain Franck Dubosc. Nagui, Sophie Davant et l’ambassadrice des familles, Léa ont répondu présent. Depuis la place de la Concorde à Paris, le compteur est remis à zéro et l’AFM Téléthon espère qu’il va grimper au fil de l’évènement.
Il est également possible d’effectuer un don en utilisant le site Internet :
- 35 euros : 11.90 euros après impôts
- 70 euros : 23.80 euros après impôts
- 120 euros : 40.80 euros après impôts
- 175 euros : 59.50 euros après impôts
- 235 euros : 79.90 euros après impôts
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”