Tarn : lors d’une expulsion, une huissière et des policiers attaqués à l’acide
Vendredi dans le Tarn, une femme de 51 ans comparaissait devant la justice pour avoir notamment jeté de l'acide à une huissière et des policiers venus l'expulser de son logement.
Il y a cinq jours, le mardi 25 octobre dernier à Albi (Tarn), une huissière de justice, accompagnée d’un serrurier, s’est présentée devant une maison. Il lui fallait procéder à l’expulsion d’une habitante qui ne payait visiblement plus son loyer depuis plus de vingt mois. La Dépêche du Midi rapporte que la locataire entendait ne pas se laisser faire. Après avoir émis un avertissement à travers la porte, elle a pu entendre cinq policiers débarquer en renfort.
Expulsion à Albi : la police, la huissière et le serrurier esquivent de l’acide
Alors que le serrurier commençait travailler sur la serrure de l’entrée, le groupe a entendu une fenêtre s’ouvrir au premier étage. Un liquide jaune a été déversé entre les volets, et il s’agissait d’acide chlorhydrique. Les policiers, le serrurier et l’huissière ont réussi à s’écarter à temps. Les forces de l’ordre sont parties chercher un bélier et ont défoncé la porte.
Un manifeste piège à l’intérieur de la maison
Quand les policiers sont entrés dans la maison, ils ont remarqué, au milieu de la pièce, une grande couverture posée sur le sol. Elle dissimulait un trou béant donnant sur un réduit, à la trappe retirée. Un apparent piège que les autorités ont esquivé, avant d’interpeller la locataire.
Une audience reportée
La mise en cause de 51 ans a été placée en garde à vue puis en détention provisoire pour “outrage et violence contre une personne dépositaire de l’autorité publique, embuscade dans le but de commettre des violences et menace de mort”. Elle aurait ainsi promis à l’huissière de justice qu’elle “allait brûler”. Vendredi, la quinquagénaire passait en jugement dans le cadre d’une comparution immédiate. Et d’avoir obtenu un renvoi d’audience, désormais calée au mardi 6 décembre prochain. Entre-temps, la suspecte, au casier judiciaire déjà sensiblement noirci, aura à se soumettre à une expertise psychiatrique.
- Odeurs des troupeaux ou bruit des tracteurs : un texte de loi pour protéger les agriculteurs des plaintes des néo-ruraux
- Création de 238 brigades de gendarmerie actée : près de 60% des Français trouvent cette mesure efficace pour lutter contre l’insécurité
- Monique Olivier interrogée sur sa vie intime avec Michel Fourniret