Tarn : un homme tue sa belle-fille avant se se suicider
Un drame familial s'est produit hier dans le Tarn : un homme de 69 ans a tué sa belle-fille avant de retourner l'arme contre lui.
Hier, dans le département, du Tarn, un homme de 69 ans a tué sa belle-fille avant de retourner l’arme contre lui, comme l’indique le journal Ouest-France. C’est la police qui a révélé cette affaire à la presse. Hier après-midi, peu après 15h, le sexagénaire avait appelé la police en indiquant qu’il allait commettre un “double meurtre”.
L’homme avait en réalité tué sa belle-fille de 43 ans, avant de retourner son arme, un fusil de chasse, contre lui. Les premières constatations de l’enquête indiquent que le beau-père est “arrivé au domicile de sa belle-fille avec l’intention de tuer“.
Une plainte au centre du meurtre de la belle-fille par son beau-père
Seule à son domicile et sans ses enfants, la victime “a tenté de s’échapper” à son meurtrier, qui a malheureusement réalisé son sinistre projet. Pour la police, “il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un drame familial. On sait qu’il y avait un contentieux familial entre eux : il rendait sa belle-fille responsable d’une plainte qui a été déposée contre lui“, a précisé le procureur au quotidien.
Cette plainte concerne “des faits de nature familiale“, sans qu’on en sache davantage. L’enquête sur les deux décès a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Castres. Ce faits-divers en rappelle un autre, intervenu cet été dans la même région. Un quinquagénaire avait tué sa belle-fille, alors âgée de 33 ans, car il l’accusait d’avoir provoqué la mort de son fils, qui s’était suicidé à la suite de son divorce. Le meurtrier n’avait pas mis fin à ces jours au terme de son crime.
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux