Taken 2 : Une suite efficace, mais sans surprises
Taken 2 propose de revoir Liam Neeson dans le rôle du père qui tente de sauver sa fille. Le premier volet était assez sympathique avec un scénario rempli d’action. Cette suite est efficace, mais il n’y a aucune surprise et c’est vraiment dommage.
En 2008, Taken propose un contexte vraiment sympathique. Luc Besson avec Robert Mark Kamen ont donc décidé de partager une suite où Liam Neeson reprend le costume de Bryan Mills. Cet ancien agent de la CIA dispose des compétences nécessaires pour se défaire de toutes les situations, ainsi dans le premier volet, il remue ciel et terre pour retrouver sa fille. Dans ce deuxième opus, il reprend du service dans la protection de personnalité où Bryan devra se rendre à Istanbul. A cet instant, toute son existence est chamboulée puisque cette mission ne va pas se terminer comme il le souhaite. Les malfrats du premier épisode ont bien l’intention de venger les hommes morts lors de l’enlèvement. Ainsi, les rôles s’inversent puisque l’ancien agent et son ex-femme sont kidnappés. C’est donc leur fille qui devra faire tout son possible pour retrouver ses parents. Bande annonce
Cette suite est assez dynamique, mais le début reste assez mou et le spectateur est impatient de découvrir de l’action. C’est dommage, car il n’y a pas la surprise du premier opus, celle d’un épisode différent avec des imprévus. Lorsque l’on sait que l’agent se fait enlever, la fin est toute trouvée.
Elle s’appelle Ruby
Cette comédie est très sympathique et surtout pétillante. Calvin est un jeune homme talentueux et sur les conseils de son psy, il décide d’écrire quelques lignes. L’objectif étant de décrire la fille qui hante jour et nuit son esprit. L’aventure prend une nouvelle tournure lorsqu’il se réveille puisque la jeune femme est dans sa cuisine. Elle répond à tous les critères évoqués au préalable. Ruby Sparks a pris de l’ampleur au fil des jours et des pages et la jeune femme lui propose de vivre une douce idylle. Ainsi, Ruby est réelle pour Calvin et sa famille et le couple est fusionnel. La relation amoureuse est intense et peut être trop idéale puisque Ruby voudra prendre son indépendance. Calvin décide alors d’écrire la suite de l’histoire. Bande annonce
Elle s’appelle Ruby propose, une histoire étonnante qui est vraiment sympathique à découvrir. Le jeune homme devient de plus en plus créateur et laisse son imagination s’exprimer. Mais le revers de la médaille pourrait être important notamment lorsque Ruby devient incontrôlable.
Do not Disturb
Ben interprété par Yvan Attal retrouve Jeff, qu’il avait perdu de vue depuis plusieurs années. Ben vit une vie tranquille avec sa femme. A contrario, François Cluzet, qui joue Jeff, est un artiste et il vit au grès des conquêtes sans se préoccuper aux lendemains. Leur mode de vie ne leur convient pas forcément et les deux compères décident de tout changer. Ainsi, Ben et Jeff proposent de se lancer dans la réalisation d’un film pornographique dans le but de casser le moule dans lequel ils vivent depuis trop longtemps.
La mise en scène est classique et le film tourne rapidement à l’ennui. Au final, l’idée de ce remake est sympathique, mais la sauce ne prend vraiment pas.