Surprise : la série « The Crown » se terminera finalement sur une sixième saison
Le service de SVoD Netflix avait précédemment annoncé au cours du mois de janvier dernier l'arrêt de la série au terme de sa cinquième saison - mais il semblerait que la saga de la couronne britannique tient encore quelques tours dans son sac.
Voilà quelque chose qui n’arrive pas tous les jours : alors que les fans de la série The Crown s’apprêtaient à faire le deuil de leur feuilleton favoris sur Netflix après la cinquième saison, le service de SVoD prend tout le monde de court et prolonge un peu plus l’existence de cette saga bien connue du public… C’est sur demande de son créateur Peter Morgan que Netflix étend un peu plus la longévité de cette série qui devait prendre fin au terme de sa sixième saison comme annoncé en janvier dernier.
Une seule saison ne suffit pas
Alors même que le tournage des épisodes de la quatrième saison s’est achevé au moins de mars dernier, la plongée au cœur des intrigues de Buckingham Palace et du règne d’Elizabeth II s’étendra un peu plus, comme l’explique Morgan dans des propos rapportés par le site Variety : « Alors que nous discutions des intrigues de la saison 5, il nous est paru clair que pour pouvoir rendre justice à la richesse et la complexité de cette histoire, il fallait revenir sur notre plan initial et donc faire six saisons.«
La Reine à l’heure du XXIe siècle
Attention toutefois, le showrunner précise bien que cette nouvelle saison ne se déroulera pas pour autant dans les années 2010. « Pour être clair, la saison 6 ne nous rapprochera pas de l’époque d’aujourd’hui – elle nous permettra simplement de couvrir avec plus de détails la même période. » L’actrice Imelda Staunton reprendra le flambeau d’Olivia Coleman et interprètera donc la Reine d’Angleterre au cours de la cinquième et sixième saison. Quant à la quatrième saison de The Crown, elle devrait arriver d’ici à la fin de l’année sur Netflix.