Apparent suicide d’une blogueuse de chasse espagnole victime d’un harcèlement sur les réseaux sociaux
Melania Capitán, jeune blogueuse de chasse espagnole de 27 ans, se serait donné la mort mercredi dernier. Elle subissait un harcèlement sur les réseaux sociaux de la part des défenseurs de la cause animale.
Mercredi dernier, Melania Capitán, blogueuse de chasse espagnole de 27 ans, aurait mis fin à ses jours. Un geste dont on attend encore de connaître les causes précises, même si des raisons peuvent d’ores et déjà être supposées pour expliquer que cette jeune femme originale de Catalogne se soit apparemment suicidée.
Melania était notamment connue sur la toile pour y poster des clichés d’elle, fusil à la main, aux côtés d’animaux à qui elle venait d’ôter la vie. Cette exposition lui aura valu d’être la cible de critiques et de menaces émanant de défenseurs de la cause animale.
Harcèlement sur la toile : pas la cause du possible suicide de la jeune chasseuse ?
À en croire le magazine de chasse espagnol Jara y Sedal, le harcèlement dont cette blogueuse faisait l’objet sur les réseaux sociaux aurait fini par représenter une charge trop lourde à supporter pour elle, jusqu’à la faire choisir une extrémité dramatique pour se sortir de cette situation.
Des rapports semblent toutefois déjà exclure le harcèlement comme cause de ce possible suicide. Melania était suivie par des millions de personnes sur ces mêmes réseaux, et le Daily Mail Online de rapporter qu’avant de se donner la mort, la jeune femme a laissé une lettre rédigée à l’attention de ses amis.
Des internautes pas tellement compatissants
Et si l’on pouvait penser que l’annonce de sa disparition provoquerait une vague de compassion à son encontre, de nombreux commentaires se réjouissant de la mort de Melania Capitán ont été laissés sur sa page Facebook. Un internaute a par exemple écrit que ce suicide est une « faveur » faite à l’humanité, un autre que ce geste a été le meilleur que la blogueuse ait fait récemment.
Des réactions ont toutefois fait la part des choses : « Repose en paix. Je n’aime pas la chasse, défendre les animaux et les tuer pour le plaisir m’apparaît horrible. Mais il est regrettable que cette fille se soit ôtée la vie ».