Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Adolescents
  • Obésité
  • Immobilier
  • Ligue 1
  • Maroc

Un nouveau né abandonné dans le 16ème arrondissement de Paris

Faits Divers > Île-de-France > Paris
Par Hélène Huynh,  publié le 9 juin 2014 à 16h00, modifié le 9 juin 2014 à 21h56.

Un nouveau-né a été retrouvé dans le square de Boulainvilliers à Paris, le cordon ombilical encore présent.

Un homme s’est rendu dimanche après-midi le 8 juin au commissariat du 16e arrondissement avenue Mozart, avec un bébé dont une partie du cordon ombilical était encore présente. D’après une journaliste de France 3, “le cordon a été coupé manuellement“. L’homme explique à la police avoir découvert l’enfant samedi soir, enveloppée dans une couverture dans le square de Boulainvilliers près de la gare du RER C.

Une découverte remplie de mystères

D’après les policiers qui l’ont récupérés,  le nourrisson vraisemblablement âgé de deux jours, est en “bonne santé et se porte bien“. La petite fille est actuellement prise en charge à l’hôpital Necker dans le 15e arrondissement. Selon les premières constatations du SAMU, l’enfant est née à terme et un morceau de cordon ombilical a été retrouvé dans le linge l’enveloppant.

L’homme, d’origine pakistanaise, a été entendu par les autorités et se tient encore à disposition de la Brigade de protection des mineurs. A la recherche de l’identité de la  petite fille et de sa mère , les policiers s’interrogent sur les véritables liens que l’homme pourrait entretenir avec les intéressées. En effet, les explications de l’inconnu avaient éveillées les soupçons des enquêteurs. Celui-ci avait tout simplement refusé de communiquer son adresse et n’était pas capable de justifier sa présence dans le parc cette nuit-là.

Le Récap
  • Une découverte remplie de mystères
En savoir plus
  • Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
  • Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
  • La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -