Stromae : sa chanson « Ta Fête » comme hymne officiel pour la Coupe du Monde
A 3 mois de la Coupe du Monde, "Ta Fête" de Stromae a été choisi comme chanson officielle pour la Belgique durant la compétition.
Stromae, l’auteur des célèbres titres « Papaoutai » et « Formidable » a présenté ce lundi 17 mars son dernier clip intitulé « Ta Fête ». Un clip pas comme les autres puisque la star souhaite que son titre devienne l’hymne officiel de la sélection belge !
En effet, le chanteur belge tente de convaincre les membre de l’équipe de football des « Diables Rouges », comme ils se font surnommer, de faire de son titre « Ta Fête » leur hymne national. « J’aimerai que Ta Fête soit l’hymne national, non pas l’hymne national de la Belgique, mais l’hymne des Diables Rouges à la Coupe du Monde au Brésil », explique Stromae.
Stromae soutient la Belgique
Tel est le défi que s’est lancé le chanteur pour sa leçon numéro 28 ! Et comme Stromae ne fait jamais les choses à moitié, il accompagne sa requête d’un clip à la hauteur de son imagination débordante. En effet, dans ce dernier on le voit tout d’abord se brosser les dents dans une tente canadienne rouge, plantée dans un stade vide situé à Bruxelles. Il tente par la suite d’exposer son projet face caméra. Après la pelouse, direction l’hôtel des joueurs où il tente cette fois-ci de les convaincre de faire de son morceau leur hymne national. Et partout où les joueurs se trouveront, Strome ne sera pas très loin…
Quelques guests font par ailleurs leur apparition dans le clip, tels que Marc Wilmots, qui n’est autre que l’entraîneur officiel de l’équipe ou encore Vincent Kompany, le capitaine et quelques joueurs comme Axel Witsel, Kevin De Bruyne voire Eden Hazard. Tous ont accepté de jouer le jeu et de figurer dans le clip plein d’humour de la star. Il n’y a plus qu’a espérer désormais que les « Diables Rouges » aillent loin dans la compétition !