Streaming : L’entreprise californienne Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés
En seulement deux ans, Netflix a quasiment doublé son nombre d’abonnés pour aujourd'hui passer les 200 millions (204 millions fin 2020).
Après l’annonce par la plateforme de streaming de la publication d’au moins un film totalement inédit chaque semaine tout au long de l’année 2021, Netflix a communiqué ses résultats pour le quatrième trimestre 2020 avec des chiffres en forte hausse puisque la société vient de dépasser les 200 millions d’abonnés avec exactement 203,69 millions d’abonnés payants au 31 décembre 2020. Début 2018, ils n’étaient ‘que’ 111 millions. Avec de tels résultats, Netflix indique ne plus avoir besoin d’emprunter pour produire ses contenus. “Les Etats-Unis sont le marché où nous avons la meilleure pénétration, or Netflix ne représente que 10% du temps passé devant la télévision. Nous pensons que nous n’avons désormais plus besoin d’investissements extérieurs pour financer nos opérations au quotidien”, a souligné Reed Hastings, le patron du groupe, lors d’une conférence de presse.
25 milliards de dollars en 2020
Côté chiffre d’affaires, Netflix a atteint les 25 milliards de dollars en 2020 (+24% sur un an et 4,6 milliards de dollars de bénéfices) et ce malgré une concurrence de plus en plus présente et agressive comme Disney+. Il faut le préciser, Netflix a bénéficié des périodes de confinements, rester chez soi a parfois ‘poussé’ à s’abonner afin de s’occuper. Niveau succès, la production originale de Netflix ‘Lupin’ avec Omar Sy se classe numéro 1 dans le top 10 de dizaines de pays. La série française aura été regardée par 70 millions de comptes 28 jours après sa mise en ligne. ‘La Chronique de Bridgerton’ et ‘Le Jeu De La Dame’, ont été également de gros succès sur Netflix.