Strasbourg : un policier se suicide à son domicile
Le fonctionnaire était marié à une policière et père de deux enfants. Il s'est donné la mort avec son arme de service.
C’est un nouveau drame qui vient endeuiller une profession déjà durement touchée ces dernières semaines. À Strasbourg, un policier d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort à son domicile ce dimanche 16 mai 2021. L’homme a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service.
Une famille de policiers
L’information a été révélée par nos confrères d’Actu17.fr. Le fonctionnaire de police a donc été retrouvé mort chez lui ce dimanche matin. Ce dernier travaillait au sein de la brigade spécialisée de terrain (BST). Père de deux enfants, il était marié à une policière. Son frère et sa sœur travaillent également dans la police.
Selon le syndicat Unité SGP Police FO, il s’agit du 12e suicide au sein de la police depuis le début de l’année en France. En juillet dernier, le commissariat de Strasbourg avait déjà été touché par un drame similaire. Un jeune fonctionnaire de 26 ans s’était alors donné la mort, là encore à son domicile.
Cagnotte et soutien psychologique
Le choc est immense au sein du commissariat dans lequel travaillait la victime. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place afin de venir en aide aux collègues du défunt. Selon plusieurs témoignages, rien ne laissait imaginer un tel passage à l’acte.
Les collègues du policier ont mis en place une cagnotte en ligne suite à ce drame. Les fonds collectés permettront d’acheter une plaque commémorative et de venir en aide à la famille pour le financement des obsèques.