Strasbourg : sans aucun motif, il appelle 726 fois la police
Pendant plus de 7 mois, le quinquagénaire n'a cessé de téléphoner au "17". Il avait déjà été inquiété dans une affaire du même genre.
Après plusieurs mois à subir les appels malveillants de cet individu, les policiers ont enfin pu le cueillir à son domicile. Un homme de 58 ans a en effet été interpellé le 31 août dernier après avoir passé 18 appels dans la même journée au numéro de la police. L’enquête a permis de déterminer que l’individu en question avait appelé 726 le « 17 » depuis le début de l’année sans avoir de raisons apparentes pour le faire.
En état d’ivresse
Ce sont nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace qui relaient l’information. C’est donc ce 31 août que les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin ont décidé d’intervenir chez le quinquagénaire après que ce dernier ait appelé 18 fois leur service dans la journée.
Après avoir raccroché à chaque fois sans dire un mot, l’homme a fini par s’exprimer en tenant des propos totalement incohérents. C’est ce qui a déclenché l’intervention de la police qui a décidé de se rendre à son domicile. Ils y ont trouvé l’homme de 58 totalement ivre puisque ce dernier affichait un taux d’alcoolémie de 3 grammes par litre de sang.
Déjà condamné pour des faits similaires
L’individu a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a permis de déterminer qu’il avait passé 726 coups de téléphone au « 17 » depuis le 1er janvier 2018. Il est sous le coup de poursuites judiciaires pour « appels malveillants ».
Son dossier a révélé qu’il avait déjà été condamné pour des faits similaires en… décembre 2017 ! Une condamnation qui ne lui a apparemment pas servi de leçon. Le parquet a demandé une expertise psychiatrique pour tenter d’expliquer ce comportement qui a pour seul effet d’engorger inutilement les services d’urgences.