Stranger Things saison 5 : quand débutera le tournage ?

La série "Stranger Things" sur Netflix.capture d'écran YouTube
La saison 5 de Stranger Things ne sera manifestement pas lancée cette année. En revanche, son tournage devrait débuter d'ici quelques semaines. Attention, des éléments de la saison 4 sont dévoilés ci-dessous.
Que sait-on sur Stranger Things saison 5, si tant est qu’on n’ait que cet ensemble à la bouche ? Il est vrai que c’est tout ce que les fans de la série, disponible sur Netflix, semblent désormais attendre. En 2022, la saison 4 s’y était découverte en deux temps. Les abonnés à la plate-forme avaient ainsi pu profiter d’une première salve d’épisodes à partir du 27 mai, avant que le reste ne soit débloqué dès le 1er juillet.
Stranger Things saison 5 : un tournage imminent
Mis à part ce qui s’était passé pour les deux premières saisons, ainsi diffusées à environ douze mois d’intervalle, il convient de patienter plusieurs années avant d’avoir droit à de l’inédit. Par conséquent, la saison 5 de Stranger Things ne devrait pas être rendue accessible sur Netflix en 2023. Cependant, il y a peu, l’acteur David Harbour a déclaré lors Middle East Film & Comic Con, à Abu Dhabi (Émirat arabes unis), que le tournage allait débuter en juin prochain.
David Harbour parle d’une “dernière”
Dans des propos rapportés par Collider, celui qui incarne le détective Jim Hopper dans Stranger Things a semblé confirmer qu’il s’agira de l’ultime saison de la série : “Nous entrons dans la cinquième saison. J’ai encore quelques mois pour m’entraîner. Nous commençons à tourner en juin, et ce sera la dernière saison. Je m’étais beaucoup entraîné pour la quatrième saison. Il [Hopper] était dans une position très spécifique, dans cette prison russe. Il s’agissait de faire de lui un homme différent et de se débarrasser d’une partie de lui-même, physiquement, mentalement et émotionnellement. Mais maintenant, il est de retour en ville, il est de retour en Amérique où il y a des cheeseburgers, alors il sera bien nourri”.
Une disponibilité en plusieurs parties ?
Il est bien possible qu’à l’instar de ce qui avait été fait l’année dernière, Netflix procède à un découpage de la saison 5 de Stranger Things. Surtout s’il est effectivement question des derniers épisodes que la série a à offrir.