Steven Spielberg éclaircit ses propos sur Netflix et les Oscars
Après avoir exprimé son opposition à la présence des films produit et diffusés par Netflix aux Oscars, le réalisateur américain clarifie sa position sur le sujet.
Steven Spielberg revient sur les propos qu’il a tenu en Mars dernier. Le réalisateur multi-récompensé s’était montré véhément opposé à la présence de productions Netflix parmi les films sélectionnés aux Oscars du cinéma.
C’est par un mail au New York Times qu’il a ainsi clarifié sa position: “Je veux que le public se procure son divertissement de la forme qui lui convient le mieux […] Grand écran, petit écran – tout ce qui compte pour moi c’est une belle histoire et tout le monde devrait avoir accès aux belle histoires.”
Le réalisateur inquiet pour la survie des cinéma
“Néanmoins, j’estime que les spectateurs devraient avoir l’opportunité de quitter le confort et la familiarité de leurs vies et d’aller dans un lieu où ils peuvent tous s’asseoir ensemble en compagnie d’autres personnes et d’avoir une expérience commune – pleurer ensemble, rire ensemble, avoir peur ensemble – pour qu’ils se sentent moins étranger l’un aux autres. Je veux la survie des cinémas. Je veux que l’expérience du cinéma reste importante dans notre culture.”
Il a également précisé qu’il était un avide consommateur du service de streaming.
Aucune action des Oscars contre Netflix
Délégué principal des réalisateurs auprès de l’académie des Oscars, certaines rumeurs avaient attribué au réalisateur le projet de proposer une nouvelle règle d’éligibilité pour les films sélectionnés, passant d’un seuil minimum d’une semaine diffusé en salle à Los Angeles à quatre.
Il n’était cependant pas présent à la réunion annuelle de l’Académie des arts et des sciences du cinéma qui s’est tenu ce mois-ci et aucun changement concernant cette limite n’a été acté, d’après The Hollywood Reporter.
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus