Steven Spielberg ne veut plus de Netflix aux Oscars
Le réalisateur invoque une concurrence déloyale, la plateforme ne l'entend pas de cette oreille.
Steven Spielberg, quand il n’est pas derrière une caméra, est aussi délégué principal des réalisateurs auprès de l’Académie des Oscars.
À ce titre d’après Indiewire, il part en croisade contre Netflix, accusant la plateforme de vidéo en ligne de concurrence déloyale. Pour lui, l’une des plus prestigieuses cérémonies de récompenses du 7eme Art doit seulement concerner les œuvres passant par le circuit classique, en d’autres termes les salles de cinéma. Et donc exclure des films produits par la plateforme.
Netflix répond à Spielberg
Lundi, via Twitter, Netflix s’est fendu d’un message disant : “Nous aimons le cinéma. Voici d’autres choses que nous aimons aussi :
– un accès pour les gens qui ne peuvent pas toujours se l’offrir, ou vivant dans des villes sans salle de cinéma – laisser chacun, n’importe où, profiter d’une sortie au même moment
– donner aux créateurs de films de nouvelles possibilités de partager leur art”.
We love cinema. Here are some things we also love:
-Access for people who can't always afford, or live in towns without, theaters
-Letting everyone, everywhere enjoy releases at the same time
-Giving filmmakers more ways to share artThese things are not mutually exclusive.
— Netflix Film (@NetflixFilm) March 4, 2019
Toujours selon Indiewire, la question doit être débattue et tranchée dans le courant du mois d’avril par l’Académie des Oscars. Une info qui ne manque pas de piquant : la trilogie Jurassik Park, réalisée par un certain Steven Spielberg, vient d’arriver sur Netflix en France.