Steve Jobs : les précisions sur son Biopic inquiètent les fans

Intitulé Jobs : Get Inspired, le film sur la vie du créateur d'Apple devrait sortir fin 2012 et retracerait uniquement la vie de Steve Jobs de 1971 à 2000.

Steve Jobs Michael Fassbender
Image d'illustration. Steve Jobs Michael Fassbender — Management 360 / PR-ADN

Mark Hulme, qui produit le film, en a révélé un peu plus sur ce grand projet. On sait désormais que le film retracera la vie de Steve Jobs avant son énorme succès avec le lancement du tout premier iPod le 23 octobre 2001. Ce ne sera donc pas un copier-coller de la biographie écrite par Walter Isaacson.

Le biopic s’intitulera Steve Jobs: get inspired ( Jobs : Laissez vous inspirer) et comme on le sait déjà, c’est Ashton Kutcher qui a été choisi pour interpréter le rôle titre.

Mark Hulme trouve que la période choisie pour le film (1971 à 2000) fait partie de la plus intéressante dans la marque Apple car le succès était encore incertain. Cependant les fans crient déjà à la copie puisqu’un téléfilm américain nommé Les Pirates de la Silicon Valley retrace déjà cette période.

Autre inquiétude pour les fans, le producteur Mark Hulme est un millionnaire de Dallas au Texas, qui a fait fortune en  produisant deux magazines de l’industrie hypothécaire. Il n’a pas de vraie expérience cinématographique. De son côté, le réalisateur du filmJoshua Michael Stern, est connu pour avoir réalisé un flop du nom de Swing Vote avec Kevin Costner et Dennis Hopper.

Malgré que le film se dise indépendant, il gommera a priori les défauts du fondateur d’Apple. En effet, lorsque les journalistes demandent si le film plaira à la famille de Jobs, Hulme répond :  » Nous avons dessein pour le film d’être une représentation exacte et inspirante de sa vie fascinante et de l’énorme impact qu’il a eu sur le monde, donc oui nous nous attendons à ce que sa famille et ses amis apprécient.  »

Voilà ce qui laisse les fans sceptiques quant à la mise en image de ce mythe de la culture Geek.

D’autre part, Sony qui a obtenu les droits d’auteur de la biographie écrite par Walter Isaacson, proposera sans doute également une version de l’histoire de Steve Jobs.

Émilie Beifuss

Spécialiste Divertissement

Émilie couvre principalement l'actualité People, Musique, Cinéma et Cuisine.

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Apple Films

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.