Stéphane Guillon : “Je ne pourrais plus exercer le métier de chroniqueur aujourd’hui”
Humoriste et chroniqueur, Stéphane Guillon s'est confié sur son métier lors de son passage dans l'émission 'C à vous', sur France 5.
Chroniqueur télé dès les années 2000, Stéphane Guillon apparait dans l’émission ‘Nulle part ailleurs’ (sur Canal+), alors animé par Nagui, puis dans ‘La Grosse Émission’, sur Comédie !. Après un passage dans ’20h10 pétantes’ (animé par Stéphane Bern), il enchaîne sur la même chaîne avec Thierry Ardisson dans ‘Salut les Terriens !’.
J’ai beaucoup souffert
Pour autant,Stéphane Guillon ne souhaite plus refaire de télévision. La TV comme chroniqueur c’est définitivement terminé assure le trublion à l’humour corrosif : “J’aimerais beaucoup refaire de la radio mais de la télévision : non. J’ai eu la chance de connaître les dernières années d’une télévision qui était bon enfant. Je n’aime pas ce que sont devenus certains talk-shows avec des faux happenings, avec des tribunaux populaires, avec des gens qui se font dézinguer“, remarque Stéphane Guillon.
Nostalgique d’une certaine télévision
Il le reconnait sans ambage, Stéphane Guillon est nostalgique d’une télévision plus saine, moins dans le buzz : “Je suis vraiment nostalgique d’une télévision qui était comme celle que j’ai faite avec Stéphane Bern dans les années 90. On aimait, elle était critiquable, mais jamais on aurait piégé quelqu’un sur un plateau, jamais on aurait assassiné quelqu’un sur un plateau.”
Actuellement sur scène
S’il ne refera plus de télévision, Stéphane Guillon est et reste accro à la scène. D’ailleurs, sa venue sur le plateau de ‘C à vous’ est en lien avec son nouveau spectacle qu’il joue au théâtre Tristan Bernard à Paris avec son show simplement intitulé ‘Stéphane Guillon sur scène’. Il sera également à l’affiche du film ‘La Page blanche’ aux côtés de Sara Giraudeau, Pierre Deladonchamps et Grégoire Ludig. L’été prochain, il réalisera son propre film où il abordera les relations hommes-femmes en 2021.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- MYTF1 : la plateforme de streaming du groupe TF1, arrive sur Amazon Fire TV
- “Elle nous fait passer pour des salauds !” : un ex-candidat de “Lol : qui rit sort” tacle Blanche Gardin