Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Mercato
  • Allemagne
  • Innovation
  • ONU

Steam : plus de 40.000 comptes bannis après les soldes d’été

Tech > Jeux vidéo > Steam : plus de 40.000 comptes bannis après les soldes d’été
Par Gael Brulin,  publié le 11 juillet 2017 à 16h00.
 2 minutes

Alors qu'en moyenne journalière, le système de triche de Steam banni environ 3.000 joueurs, ce chiffre a été plus que décuplé le 6 juillet dernier, soit le lendemain de la fin des soldes d'été.

La triche a toujours cours sur Steam, la plate-forme de distribution digitale de Valve, et ce n’est pas faute d’y avoir instauré, il y a de cela quelques années, un système de lutte répondant à l’acronyme VAC (Valve Anti-Cheat). Cette barrière n’apparaît toutefois pas totalement percée de trous puisqu’elle parvient tout de même à bannir quelque 3.000 comptes par jour.

Un chiffre qui, comme l’évoque Clubic, peut faire sourire quand on sait que Steam compte plus de 125 millions d’utilisateurs. On nous rappelle pourtant que VAC s’était voulu grandement efficace en juin 2016 en bloquant pas moins de 173.423 comptes.

Le VAC de Steam bannit plus de 40.000 comptes, record pas battu

Un sévère pic, même si pas aussi important, avait été relevé à la rentrée, et plus précisément en octobre. Ce mois-là, ce sont 15.225 joueurs qui auront été reconnus par le système anti-triche de Valve comme des contrevenants aux règles régissant Steam.

Un nouveau sommet encore plus conséquent, mais toutefois toujours en deçà du record de l’été dernier, a été établi le jeudi 6 juillet dernier. Une date pas anodine puisqu’il s’agit en effet du lendemain de la clôture des soldes d’été, lesquelles avaient débuté le 22 juin 2017. 40.411 comptes ont été bannis sur cette même journée, en ajoutant à la liste 4.972 comptes signalés par des joueurs.

La plupart des tricheurs repérés avant midi

Un lien avec les soldes semblait quasi-évident, mais quel était-il spécifiquement ? Les détenteurs de comptes multiples, qui auront eu l’occasion de notablement remplir leur ludothèque dématérialisée durant ces soldes, ont en fait été repérés en lançant les titres acquis en question.

Steam et son VAC n’ont en tout cas pas mis longtemps à réagir, même en prenant en compte cette journée du 6 juillet seule, puisque l’on nous rapporte que plus de 30.000 comptes, sur les plus de 40.000 joueurs bloqués, avaient été bannis avant la mi-journée.

En savoir plus
  • L’e-sport considéré comme un sport officiel lors des Jeux asiatiques de 2022 organisés en Chine
  • Aisne : quatre mineurs interpellés pour une arnaque à la PlayStation 5
Application mobile 24matins

Dans Tech

20h45
Toujours attractive, la Bourse de Londres espère capitaliser sur le Brexit
19h45
L’atelier Junod : où la tradition de l’art mécanique suisse embrasse le futur
16h45
#Metoogay : à leur tour, les gays libèrent la parole sur les violences sexuelles
18h00
Google va rémunérer une partie de la presse française au titre du “droit voisin”
8h15
Droits voisins : Google a signé un accord pour rémunérer la presse française
12h15
Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés payants dans le monde
23h15
Microsoft et General Motors font équipe dans les véhicules autonomes
9h15
Entre bitcoins perdus et flambée des cours : combien pèsent les cryptomonnaies?
5h15
Bannir Trump de Twitter crée un précédent “dangereux” selon le patron du réseau
11h50
Trump banni de Twitter : l’UE plaide pour “un contrôle démocratique”
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -