Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Star Wars 7 bat le record de préventes en France

Divertissement > Films > Star Wars
Par Sebastien Veyrier,  publié le 10 décembre 2015 à 15h29, modifié le 10 décembre 2015 à 15h37.

Plus de 300 000 tickets ont d’ores et déjà été pré-vendus pour Star Wars 7 : Le Réveil de la Force en France.

Si vous doutiez du fait que Star Wars 7 serait la déferlante cinématographique de cette fin d’année 2015, les chiffres des pré-ventes devraient vous en convaincre. Le Réveil de la Force vient en effet de battre le record de réservations détenu jusqu’à maintenant par le film 50 Nuances de Grey qui avait vendu 250 000 tickets avant sa sortie.

300 000 préventes pour Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

Depuis le début des ventes de tickets le 19 octobre dernier, il se serait déjà écoulé 300 000 tickets en France selon un communiqué de Disney repris par l’AFP, qui exploite désormais la licence. Le septième volet de la saga de la Guerre des Étoiles devient donc le film « le plus prévendu » dans l’hexagone.

Dès les premiers jours de la phase de précommande des places pour le film, l’idée d’un record était dans l’air, car il s’était vendu 123 000 billets en seulement trois jours en France. Selon Disney, « c’est une pratique très nouvelle » chez nous.

Déjà 50 millions de dollars de recettes aux États-Unis

Star Wars 7 est bien parti pour être le film de tous les records. Aux États-Unis, le film a déjà rapporté 50 millions de dollars par la simple vente des billets de cinéma en ligne. La encore, le film devrait tutoyer les sommets. Il faut tout de même garder à l’esprit que Disney à débourser 4 milliards de dollars pour acquérir la licence Star Wars auprès de LucasFilms.

Une fois n’est pas coutume, Star Wars 7 sortira avant les États-Unis en France. Le film sortira le 16 décembre dans les salles françaises et le 18 décembre « seulement » outre Atlantique. Le film sera diffusé dans 1000 salles en France ce qui, cette fois, ne sera pas suffisant pour battre les 1.078 salles d’Astérix au Jeux Olympiques… Espérons tout de même que le Réveil de la Force sera d’un tout autre calibre !

Le Récap
  • 300 000 préventes pour Star Wars 7 : Le Réveil de la Force
  • Déjà 50 millions de dollars de recettes aux États-Unis
En savoir plus
  • Harry Potter : le film que Steven Spielberg a laissé tomber
  • Riddick : Vin Diesel et la survie d’un héros oublié
  • The Social Reckoning : un héritage explosif pour succéder à The Social Network
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -