Stade Rennais : 3 choix pour le nouveau nom du stade
Le comité spécial qui s’est réuni hier soir pour le choix du nouveau nom du Stade de la route de Lorient a retenu trois propositions. Les supporters vont pouvoir voter jusqu’au 9 juin.
Alors que certains clubs, comme les Girondins de Bordeaux, évolueront dans un stade flambant neuf la saison prochaine, du côté du Stade Rennais, on cherchera à apporter un souffle de vent frais en changeant le nom de l’enceinte où évolue le club depuis 1912.
Jusqu’à maintenant « Stade de la route de Lorient », l’arène du club changera d’appellation. Trois noms ont été retenus hier soir lors d’un comité spécial composé de supporters, de partenaires, d’institutionnels, de médias locaux et du capitaine de l’équipe fanion, Romain Danzé.
Trois noms au choix pour Stade Rennais
Après de longues discussions, 3 appellations se sont dégagées. Il faudra choisir entre Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des Hermines. Les connaisseurs reconnaîtront dans les deux premières propositions une similitude évidente avec le mythique Celtic Park de Glasgow, « Park » signifiant également « Parc » en langue bretonne. Le troisième nom fait référence à l’un des symboles historiques de la Bretagne, que l’on retrouve actuellement dans le logo du club. Un troisième choix qui semble faire l’unanimité pour le moment.
Les supporters auront jusqu’au 9 juin pour choisir entre ces trois propositions, à moins qu’un quatrième choix s’offre à eux. Le nom de Jean Prouff, entraîneur mythique du Stade Rennais décédé en 2008, ne voulait pas que l’on donne son nom au stade de son vivant. Si sa famille venait à donner son accord, les supporters pourraient choisir de lui rendre cet hommage.
28.000 nouveaux sièges
Ce changement d’appellation ne sera pas la seule nouveauté pour l’arène du SRFC. Dans la stratégie de redynamisation de l’image du club, le président René Ruello arrivé en 2014, va également procéder à un petit lifting de l’enceinte.
Les 28.000 sièges vont être remplacés par des modèles aux couleurs du club. Deux tribunes afficheront en surimpression le logo du club et le futur nom du stade dès la reprise du championnat en août. L’extérieur du stade ne sera pas en reste puisque des bâches aux couleurs du SRFC y seront apposées. Au total, le club va investir plus de 300.000 euros dans cette rénovation. Rien ne dit si la pelouse profitera également de cet investissement, le club se classant seulement 10e dans le championnat des pelouses à l’issue de la saison 2014/2015.