Sotchi : des hôtels pas si accueillants pour les journalistes

Sportifs et journalistes ne sont pas logés à la même enseigne pour ces J.O. Les premiers sont ravis, les seconds tweetent leurs déconvenues.

En arrivant au village olympique de Sotchi, bon nombre d’athlètes se demandaient si le confort allait être à la hauteur de leurs attentes. Mais tous s’accordent à dire qu’ils sont agréablement surpris par la qualité des hôtels où il séjournent déjà, à deux jours de la cérémonie d’ouverture.

En revanche, côté journalistes, tout n’est pas prêt. Selon une journaliste du Washington Post, seuls 6 des 9 hôtels prévus à ce jour pour les recevoir seraient aptes à remplir cette mission. Réservations non honorées, plomberie capricieuse, ou tout simplement chambres dont les travaux ne sont pas terminés… sur place, l’humeur des journalistes oscille entre inquiétude et amusement. 

Des tweets témoignent

Et pour témoigner de la situation quelque peu spartiate de certains journalistes, quel meilleur moyen que Twitter ? Voici un florilège de tweets offrant un autre regard sur ces J.O qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre, entre leur coût exorbitant, la sécurité à son maximum, les questions politiques et la pauvreté environnante.

Une eau à la couleur plus que douteuse pour Stacy St Clair du Chicago Tribune

Une tringle à rideau en mauvais état pour un journaliste de CNN

Un journaliste de Radio-Canada victime d’un dégât des eaux