Sophie Davant : « France Télévisions m’a demandé de faire des économies sur le Téléthon »
Le Téléthon -dons au 36-37-, sera de retour sur France Télévisions vendredi 8 et samedi 9 décembre. Alors que le groupe audiovisuel cherche à réaliser des économies, Sophie Davant explique qu'on lui a demandé de faire avec un effectif réduit.
Interviewée sur Yahoo Actualités par Thomas Joubert, la présentatrice d' »Affaire conclue » sur France 2 pilotera ce bel évènement avec comme marraine la chanteuse Zazie.
A la question « France Télévisions vous a demandé de faire des économies sur le Téléthon ? », Sophie Davant a répondu positivement : « Oui, le budget du Téléthon a effectivement été réduit cette année. Cela concerne surtout les dispositifs techniques. Je précise que tous les artistes et animateurs participent au Téléthon bénévolement depuis toujours« , avance l’animatrice.
J’ai du mal avec cette société du buzz et de la critique
Audiences : Record pour "Affaire conclue" et Sophie Davant sur France 2 https://t.co/JVwXjgdZIA pic.twitter.com/iIvK4CirdY
— puremedias.com (@puremedias) October 5, 2017
Critiquée sur les réseaux sociaux samedi soir sur France 2 après le concert “Stars 80” alors qu’elle était dans un exercice inédit : Se glisser dans les coulisses du concert, Sophie Davant explique ne pas être attentive aux propos diffusés sur Twitter ou autre Facebook :
« Moi je me suis amusée et j’ai vécu la soirée comme un moment sympathique. Les critiques ? J’ai du mal avec cette société du buzz. Je me protège en restant à l’écart de tout ça même si je comprends que ça fasse partie des outils de communication d’aujourd’hui. J’essaye de faire mon métier du mieux possible en tenant compte des audiences et de la perception des gens. Mais j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à lire des commentaires sur Internet« , assure Sophie Davant.
France 2 réalise peut-être que je suis une animatrice proche des téléspectateurs
Sur sa relation avec France 2, Sophie Davant assure s’y sentir bien et en confiance « Mes audiences sont bonnes dans “Affaire conclue”. France 2 réalise peut-être que je suis une animatrice proche des téléspectateurs« , conclut l’ancienne présentatrice météo de « Télématin ».
https://twitter.com/PetitKon/status/937090993517678593