Sony croit beaucoup au Project Morpheus
Malgré un avenir flou, Sony croit énormément au potentiel de Project morpheus
En réalité virtuelle, il n’y en a pas que pour Oculus Rift. Si la société récemment achetée par facebook semble sur de bons rails, il ne faut pas oublier pour autant son seul concurrent, le « project Morpheus » de Sony. Et bien que le géant japonais n’ait pas donné beaucoup d’informations concernant ce casque à réalité virtuelle pendant l’E3, Sony a beaucoup investi dans project morpheus.
« Nous mettons beaucoup d’investissement dans ce produit» déclare Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment dans un entretien avec The Guardian. « Nous pensons que nous pouvons délivrer un sens magique de présence, où ton cerveau essaye de te faire croire que tu es vraiment dans cet espace. Nous pensons qu’il y a quelque chose qui peut être vraiment intéressant pour une prochaine frontière de développement de jeu ».
Un marché encore flou
Avec seulement deux casques à réalité virtuelle et un produit qui s’annonce assez couteux, Sony n’est pas spécialement certain du succès immédiat du Project Morpheus. Questionné sur le potentiel de ce marché, Andrew House répond «je ne sais pas, mais je pense qu’au pire ce serait une autre avancée intéressante pour l’écosystème de la PS4 et une autre manière de délivrer de nouvelles expériences. C’est tout ce qui importe ».
Dans le même temps, le PDG de SCE affirme qu’il faudra de la patience avant que les casques à réalité virtuelle ne débarquent sur le marché, que ce soit pour Sony ou bien pour Oculus : « Notre équipe sent que nous nous rapprochons, mais il y a certaines choses qui doivent encore être améliorés pour en faire un bon produit de consommation. Les gars chez Oculus disent la même chose. Même leur SDK2 [kit de développement 2] est assez bon, mais là encore, il y a des domaines sur lesquels ils continuent de travailler ».