Somme : une femme de 27 ans retrouvée morte, son ex-conjoint suspecté

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Vendredi soir à Amiens, une femme de 27 ans a été retrouvée morte sur le parking d'un hôtel. Son ex-conjoint de 40 ans, suspecté des faits, a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé.
La tragique nouvelle a été communiquée samedi par les forces de l’ordre. La veille au soir à Amiens, dans la Somme, une femme de 27 ans a été retrouvée morte sur le parking d’un hôtel. La victime est apparue poignardée, comme le rapporte 20 Minutes. Il était aux alentours de 20h50 quand la police a été appelée sur les lieux.
Après un coup de couteau mortel à son ex-conjointe, il aurait retourné l’arme contre lui
Une fois sur place, les fonctionnaires ont découvert l’ex-conjoint de la victime. L’homme, âgé de 40 ans, se trouvait à côté de la jeune femme. Il lui aurait porté un coup de couteau à la tempe avant de retourner l’arme contre lui. Grièvement blessé au thorax, le quadragénaire a été hospitalisé. Aux dernières nouvelles, son pronostic vital était engagé.
Elle avait déposé plainte contre lui pour “violences conjugales”
De même source policière, on apprend de même que le couple était séparé depuis plus de six mois, une rupture ainsi observée en août 2022 suite à un dépôt de plainte de la jeune femme. Cette dernière accusait son ex-conjoint de “violence conjugales”.
Une enquête ouverte
Bien qu’une interdiction d’entrer de nouveau en contact avec la jeune femme lui avait été adressée, l’homme continuait non seulement d’approcher son ex-conjointe, mais il était aussi allé jusqu’au harcèlement. L’enquête ayant été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame a été confiée à la sûreté départementale de la Somme. Cette histoire présente quelques similitudes avec une autre affaire où, vendredi à Saint-Laurent-d’Arce, en Gironde, une femme de 51 ans a été retrouvée morte poignardée, avec un suspect, découvert pendu dans un garage, n’étant autre que son ex-conjoint de 61 ans.