Solidays : ca commence ce soir !
C'est parti pour 3 jours de musique et de solidarité pour lutter contre le Sida. Le Festival Solidays ouvre ces portes à 16h.
Le festival Solidays célèbre cette année sa 15ème édition.Organisé par l’association Solidarité Sida, Solidays, c’est 15 ans de musique, de solidarité et de lutte contre le Sida. Au cours de ces années, le festival a récolté 17 millions d’euros qui ont été reversés à la recherche, à la prévention et à la lutte contre le Sida.
A titre d’exemple, les bénéfices de Solidays ont permis à l’association de créer une clinique mobile dans la campagne au Nigéria. 2000 personnes ont pu être dépistées en 2011.
Solidays : une programmation éclectique
Pendant 3 jours et 2 nuits, l’hippodrome de Longchamps va raisonner au son des artistes venus du monde entier.
Pour les amateurs de rock, les anglais de The Hives et Bloc Party vont venir secouer la fosse.
Le meilleur de la scène française électro viendra chauffer les platines de Solidays : l’incontournable David Guetta viendra clôturer le festival dimanche mais pas avant que Wax Taylor, C2C et Bumcello ne soient venus dynamiser le public. L’autrichien Parov Stelar sera également présent pour vous faire danser sur son électro-swing endiablé.
Enfin, les amateurs de musique pop trouveront aussi leur bonheur avec Lilly Wood & The Prick, -M- ou encore La Femme.
La billetterie de Solidays
Les pass 3 et 2 jours pour le festival Solidays sont épuisés. Mais il reste encore des billets à la journée (attention, la journée de samedi est complète).
Le festival Solidays se déroule à l’hippodrome des Longchamps, accessible en métro et RER (ligne 10 – 1 ou RER C).