Sister Act 3 : Whoopi Goldberg confirme qu’il s’agit d’une suite, prévue sur Disney+
30 ans après Sister Act 2, Whoopi Goldberg va revenir dans son rôle culte de Dolores Van Cartier.
Sister Act : deux films qui ont bercé l’enfance des millions de personnes à travers le monde. Une comédie musicale dont la renommée doit énormément à son interprète principale, Whoopi Goldberg. Après un Sister Act 2 en 1993, un troisième épisode n’a jamais vu le jour… jusqu’à aujourd’hui. Car comme l’explique Allociné, c’est un Sister Act 3 qui est dans les cartons de Disney pour sa plate-forme SVOD appelé Disney+. Whoopi Goldberg a également confirmé l’existence de ce film, précisant qu’il s’agira d’une suite lors d’une interview pour l’émission de James Corden.
Une suite de Sister Act prévu sur Disney+
Whoopi Goldberg va renfiler la tenue de religieuse portée par son personnage de Dolores Van Cartier, forcée d’intégrer un couvert pour échapper à des criminels. Une femme qui va alors monter une chorale, dont les morceaux musicaux restent gravés dans la mémoire de millions de spectateurs. Et avec la nouvelle mode des revivals de franchises cultes, Sister Act n’y échappera pas, avec une suite prévue sur Disney+.
Pendant longtemps, on nous a dit que personne n’avait envie de voir [un nouveau Sister Act] (…) et puis assez récemment, il s’est avéré que cela n’était peut-être pas vrai, que les gens pourraient en avoir envie. Donc nous travaillons assidûment pour trouver un moyen de réunir toute l’équipe et de revenir.
L’ancien casting pourrait donc revenir dans ce Sister Act 3, près de 30 ans après le dernier film ! Disney+ est l’occasion idéale de rassembler toute l’équipe, de nouveau. La plate-forme SVOD, lancée en novembre dernier, permet à un tas de programmes d’exister, ne passant pas par des salles engorgées par des sorties de plus en plus nombreuses.
Reste à savoir ce que nous réservera ce Sister Act 3, des années après les aventures de Dolores Van Cartier. Avec Whoopi Goldberg au casting, et un film qui ne fera pas office de remake, les spectateurs du monde entier ont de quoi être heureux !