Sin City 2 : Eva Green revient sur la censure américaine de l’affiche du film
Il y a quelques jours, Eva Green s'est exprimée sur le plateau de Jimmy Kimmel Live au sujet de la censure de l'affiche de Sin City 2.
En mai dernier, nous vous rapportions la décision de l’association MPAA (Motion Picture Association of America) de censurer l’une des affiches de Sin City 2 où figurait Eva Green. Un choix justifié par une visibilité apparemment dérangeante de « la nudité, la courbe du sein, l’aréole et le téton » de l’actrice, et ce en dépit du vêtement porté.
Récente invitée de Jimmy Kimmel, Eva Green a été amenée à s’exprimer sur cette censure qu’elle ne s’explique pas : « Des seins n’ont jamais tué personne ». Le présentateur n’a en effet pas manqué de faire remarquer que sur les deux versions de l’affiche, le révolver que tient le personnage d’Ava Lord est bien présent.
Sin City 2 : l’attaque des seins tueurs
Jimmy Kimmel lui indique ensuite que dans cette suite de Sin City, elle apparaît nue la majorité du temps. Le savait-elle au moment d’accepter le rôle ? L’actrice a répondu qu’étant donné que le film est adapté d’un comic, elle s’attendait à porter des sous-vêtements ou un corset pour atténuer le caractère très sexuel du personnage dans l’œuvre originale.
Une nudité d’un genre nouveau ?
Robert Rodriguez a cependant tenu à ce que’Eva Green tourne nue, en lui signifiant par la même occasion qu’il testerait une nouvelle approche. Convaincue par le style du premier volet, l’actrice a par conséquent choisi de suivre la direction désirée par le réalisateur. Sin City : J’ai tué pour elle sortira dans les salles américaines le 22 août prochain et le 17 septembre de la même année en France.
https://www.youtube.com/watch?v=e9lYtQQJ_HQ