Cependant, l'éditeur Electronic Arts proposera du contenu payant aux joueurs sous forme de packs additionnels.
Electronic Arts l’assure : « Project Rene », autrement dit la prochaine itération des Sims, sera « téléchargeable gratuitement lorsqu’il sera prêt ».
Et ça, les fans ne s’y attendaient pas forcément. Dans un billet de blog, il est précisément libellé:
Cela signifie que dès que le jeu sera prêt et disponible, tout le monde pourra commencer à jouer et à explorer sans abonnement.
Sims 5 : des extensions payantes
Mais, à l’instar de la version 4 du célèbre jeu de simulation de vie, la totalité du jeu ne sera pas gratuite pour autant :
Au début, il n’aura pas tout ce que vous avez dans Les Sims 4, mais nous prévoyons d’ajouter des expériences et du contenu à Projet Rene au fil du temps.
Ne remplace pas Sims 4
Le billet de blog de l’éditeur explique en outre que le nouveau jeu ne remplacera pas Les Sims 4, mais existera aux côtés de ce dernier.
EA assure que Les Sims 4 continuera à bénéficier de mises à jour, pouvant laisser entendre que le Projet Rene n’est pas forcément un “vrai” Sims, cinquième du nom. Des DLC pourront bien entendu être vendues :
Par exemple, la météo de base pourrait être ajoutée gratuitement au jeu de base pour tout le monde. Et plus tard, nous pourrions vendre un pack axé sur les sports d’hiver avec des activités comme la danse sur glace ou un concours de bonshommes de neige.
Elargir l’audience du jeu
Ici, c’est via l’aspect multijoueur du célèbre jeu vidéo qu’Electronic Arts gagner de nouveaux fans :
Nous voulons que ce soit vraiment facile d’inviter quelqu’un à jouer ou de rejoindre le jeu et de découvrir des caractéristiques, histoires et défis inédits.
En revanche, aucune date de sortie n’a été annoncée, ou même esquissée de loin.