Sexisme dans Koh-Lanta : La productrice Alexia Laroche-Joubert défend l’émission
Alors qu'un récent rapport du Haut Conseil à l'Égalité signal le sexisme présent dans plusieurs émissions de télé-réalité, Alexia Laroche-Joubert a défendu son émission diffusée sur TF1, "Koh-Lanta".
Dirigeante de la société ‘Adventure Line Productions’, entreprise productrice de l’émission ‘Koh-Lanta’, Alexia Laroche-Joubert a réagi au rapport du Haut Conseil à l’Égalité qui a signalé des passages sexistes dans diverses émissions de télé-réalité comme cette phrase retenue dans le programme de la Une : « Cindy a le profil type de la blonde un peu limitée au premier abord, mais elle est très très intelligente« .
« On nous attaque aussi sur la parité alors que nous sommes exemplaires »
A nos confrères du Parisien, Alexia Laroche-Joubert s’agace : « Mais comment faire une étude sérieuse en analysant six épisodes de la précédente saison alors que TF1 a diffusé 23 éditions, soit 290 épisodes ?On nous attaque aussi sur la parité alors que nous sommes exemplaires. Sur dix-huit éditions classiques, il y a eu neuf gagnantes. Les deux dernières ont d’ailleurs été remportées par des femmes. Et sur les six dernières saisons, il y a toujours eu une femme en finale, voire deux« .
« C’est inadmissible de tout mélanger »
Récemment, une nouvelle polémique a éclaté dans « Koh-Lanta » avec une séquence montrant les fesses d’une candidate (Inès) ; là encore, la patronne se justifie : « Certains plans auraient pu être plus suggestifs et on les a coupés. Je rappelle que ce sont les candidats qui choisissent la matière et la forme de leurs vêtements ! On met en commun un jeu d’aventure familial comme « Koh-Lanta » en prime-time et des télé-réalités de séduction diffusées à 18 heures pour des ados comme « Les Marseillais » ou « Les Anges »…C’est inadmissible de tout mélanger. Pour nous, c’est préjudiciable« .
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