Seth MacFarlane, le créateur de Ted, poursuivi pour plagiat
Seth MacFarlane, le créateur de Ted, l'ours en peluche fêtard, est aujourd'hui poursuivi pour plagiat par un producteur américain.
Ted serait-il finalement issu d’un plagiat ? L’ours qui aime boire, se droguer et faire la fête, issu de l’imagination de Seth MacFarlane, qui en avait fait un film à succès, est aujourd’hui au coeur d’une procédure judiciaire pour plagiat.
C’est la société de production américaine Bengal Mangle qui accuse Seth MacFarlane de s’ester inspiré pour son ours ordurier de Charlie, the Abusive Teddy Bear, un personnage éducatif issu d’un programme sur Internet.
Ted 2 avec Mark Wahlberg et Mila Kunis sortira en 2015
Le détail de la plainte, relayé par l’AFP, indique que « Charlie est un ours en peluche qui vit dans un monde d’humains et d’adultes avec des amis tous humains. Charlie a un penchant pour la boisson, la cigarette, les prostituées et est globalement un personnage vulgaire mais comique. Le personnage de Ted est remarquablement similaire au personnage de Charlie ».
Considérant également que l’exploitation du personnage de Ted est une « conduite abusive qui perdure », Bengal Mangle a donc décidé de passer à l’attaque. On ignore encore si cette plainte repoussera la sortie du deuxième volet de Ted, toujours avec Mark Wahlberg et Mila Kunis, qui sortira en juin 2015.
http://www.youtube.com/watch?v=esfilNg464I