S’estimant censuré, l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré claque la porte de France 5

Pierre-Emmanuel BarréPierre-Emmanuel Barré / Phototélé / © Comédie+/Canal+ / Crédits photo Daniel Bardou
Après trois petites chroniques, Pierre-Emmanuel Barré a décidé d'arrêter sa chronique sur l'antenne de France 5.
Ce n’est pas possible pour moi de travailler pour eux et pour eux de travailler avec moi
Trois petits tours et puis s’en va. Pierre-Emmanuel Barré, rejoignait le 7 janvier dernier, l’émission ‘C l’hebdo’ présentée sur France 5 par Ali Baddou. Seulement, après 3 chroniques, l’humoriste a dit stop à cette collaboration. Pourtant, Pierre-Emmanuel Barré connait bien Ali Baddou puisqu’ils ont travaillé ensemble sur Canal+ dans ‘La Nouvelle édition’.
On m’a demandé d’enlever trop de choses dans ma chronique
Le 21 janvier, il attaquait avec force dans sa chronique le boss de TPMP, Cyril Hanouna. Samedi, dans les colonnes du Parisien, Pierre-Emmanuel Barré s’est exprimé sur sa décision : “Je ne serai pas en plateau. Ni ce soir, ni les suivants. On m’a demandé d’enlever trop de choses dans ma chronique pour que ce soit acceptable de mon côté et France Télévisions ne souhaite donc pas qu’elle soit diffusée ; Ce n’est pas possible pour moi de travailler pour eux et pour eux de travailler avec moi. Un petit air de déjà-vu“.
Qu’est-ce qu’ils ont tous à lui polir le gland à Hanouna ?
Dans sa chronique sur Hanouna, Pierre-Emmanuel Barré lançait : “Je voulais être chroniqueur sur C8. J’ai été recalé à l’oral. Comme j’étais stressé, j’ai mis les dents. Et maintenant, Hanouna doit se faire des bains de teub à l’Hexomedine trois fois par jour ; Qu’est-ce qu’ils ont tous à lui polir le gland à Hanouna ?“, balançait alors l’humoriste qui a du faire là, le texte de trop (?) …
Il y 6 ans déjà, Pierre-Emmanuel Barré quittait France Inter après le refus de la station de diffuser l’un de ses sketchs.