Seine-Saint-Denis : un surveillant écroué pour des viols commis dans un collège de Drancy
Un homme d'une trentaine d'années surveillant dans un collège de Drancy, en Seine-Saint-Denis, a été écroué en février dernier pour des viols. Quatre victimes ont porté plainte, mais elles pourraient être plus nombreuses encore.
L’information est révélée par nos confrères de RTL. Il y a environ quatre mois, un homme d’une trentaine d’années officiant en tant que surveillant dans un collège de Drancy, en Seine-Saint-Denis, a été appréhendé et placé en garde à vue. Le 29 février dernier, il était placé en détention provisoire. Le trentenaire fait ainsi l’objet de quatre plaintes pour viols, la première ayant été déposée en février 2020 et la dernière en date, en mai dernier.
Un surveillant accusé de viols sur des élèves au collège et chez eux
Un juge d’instruction s’est vu confier l’enquête, ouverte pour « viols, agressions sexuelles et corruptions de mineurs ». Les faits auraient été commis non seulement à l’intérieur de l’établissement, mais également au domicile de plusieurs victimes, principalement des garçons. Le suspect avait apparemment mis en place un stratagème qui lui permettait de se retrouver isolé avec des élèves. Ses cibles étaient essentiellement des familles monoparentales ayant des difficultés avec le français.
Des victimes qui pourraient être plus nombreuses encore
Depuis que les faits lui sont remontés, le rectorat a établi une cellule d’écoute au sein du collège. Les enseignants estimant nécessiter d’un soutien psychologique peuvent se rapprocher d’équipes mobile de sécurité envoyées sur place. Les élèves et les personnels de l’établissement ont également la possibilité d’accéder à cette aide. Étant donné que le mis en cause travaillait dans ce collège depuis 2017, l’hypothèse qu’il ait fait davantage que quatre victimes apparaît plausible. Toute personne pensant disposer d’information à ce sujet est invitée par le rectorat à s’exprimer auprès de la police.