Seine-Maritime : une institutrice de Harfleur décède d’un arrêt cardiaque
Vendredi en début d'après-midi, une institutrice de Harfleur, en Seine-Maritime, a succombé à un arrêt cardiaque dans l'école où elle enseignait. Elle avait 61 ans.
Le drame est survenu vendredi en début d’après-midi à Harfleur, commune située dans les environs du Havre (Seine-Maritime). Nos confrères d’InfoNormandie.com rapportent qu’une institutrice officiant à l’école maternelle Françoise-Dolto a été victime d’un arrêt cardiaque. Il était alors peu avant 14h00, nous précise-t-on.
Une institutrice sexagénaire victime d’un arrêt cardiaque dans son école
Les faits se sont produits alors que l’institutrice, âgée de 61 ans et originaire de Bolbec, se trouvait dans l’établissement. Dans des circonstances non précisées, la sexagénaire a donc motivé l’intervention des secours. Quand ces derniers sont arrivés sur les lieux, la femme se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. En dépit des efforts des sapeurs-pompiers et du médecin du SAMU, il n’a pas été possible de la ranimer.
Les sapeurs-pompiers et le SAMU intervenus pour tenter la sauver
Le décès de l’institutrice a été établi sur place par le médecin urgentiste. Ce sont là les seules informations nous étant parvenues sur ce drame. On peut néanmoins supposer que si ce n’est déjà fait, une cellule d’aide psychologique sera incessamment sous peu mise en place au sein de l’école maternelle, et ce à destination de tous les témoins alors présents. Ce qui peut inclure instituteurs, élèves et personnels de l’établissement.