Seine-Maritime : sous la menace d’une arme, le maire de Bihorel fuit nu dans la rue
Mardi en fin de matinée à Bihorel, en Seine-Maritime, le maire de la commune a été menacé avec une arme et ainsi contraint à se dévêtir. C'est nu que l'élu a pris la fuite. L'agresseur a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
Ces faits se sont déroulés mardi en fin de matinée à Bihorel, en Seine-Maritime. Nos confrères de 76actu, qui révèlent l’information, indiquent qu’un individu s’est présenté au domicile du maire de la commune, Pascal Houbron. Ce dernier s’est retrouvé sous la menace d’une arme, et l’homme qui l’avait dans la main d’avoir contraint à l’élu à se dévêtir. Craignant vraisemblablement pour sa vie, le maire s’est exécuté, avant de se risquer à prendre la fuite dans la rue et dans le plus simple appareil.
Il contraint le maire de Bihorel à se déshabiller puis se rend à la police
Pascal Houbron a réussi à trouver refuge chez un voisin. Les forces de l’ordre ont été alertées et c’est visiblement l’agresseur qui est à l’origine de cette sollicitation. Il était aux alentours de midi quand une patrouille de police-secours est venue interpeller le mis en cause à son domicile.
Merci à toutes et à tous pour vos réactions…élu depuis 20 ans au service des autres, je pouvais finir ma vie ce midi pour avoir reçu un administré à domicile pendant cette période pour lui rendre service. Je sais la société violente et je l’accepte, mais pas au péril de ma vie.
— HOUBRON 🇺🇦 🇫🇷 🇪🇺 (@PASCALHOUBRON) April 14, 2020
« Je pouvais finir ma vie ce midi »
Il semblerait que le maire de Bihorel et le suspect aient eu un différend par le passé. Si l’édile avait pensé que l’arme ayant été brandie devant lui pouvait le tuer, il s’est avéré que l’engin était en fait un pistolet à billes de type airsoft. Sur son compte Twitter, il a reconnu être passé à côté du pire : « Merci à toutes et à tous pour vos réactions… élu depuis 20 ans au service des autres, je pouvais finir ma vie ce midi pour avoir reçu un administré à domicile pendant cette période pour lui rendre service. Je sais la société violente et je l’accepte, mais pas au péril de ma vie. » Le procureur de la République à Rouen Pascal Prache a indiqué que le suspect a été placé en garde à vue pour violences aggravées. L’enquête ayant été ouverte a été confiée à la sûreté départementale.