Seine-Maritime : en sortant de garde à vue, il exhibe son sexe et insulte des policiers
Samedi au Havre, un adolescent de 17 ans qui venait de sortir de garde à vue y est rapidement retourné après avoir exhibé son sexe et proféré des insultes à l'encontre de policiers.
Le samedi 6 août dernier au Havre (Seine-Maritime), un incident a marqué une sortie de garde à vue. Plus tôt, un adolescent de 17 ans avait été contraint à ce régime, pour un motif non précisé. Samedi après-midi, relatent nos confrères de 76actu, il était aux alentours de 14h00 quand le jeune garçon a retrouvé la liberté. Mais il ne voulait manifestement pas sortir du commissariat sans son téléphone portable, lequel lui avait ainsi été confisqué.
Énervé de ne pas récupérer son téléphone, il sort son sexe au commissariat
Alors qu’il se trouvait à l’accueil, accompagné de policiers, l’adolescent s’est emporté. Et de s’être mis, nous dit-on, à « copieusement » insulter les forces de l’ordre. Visiblement dans un état second, le jeune garçon a également sorti son sexe, qu’il a exhibé.
Les policiers le laissent partir avant de s’élancer à sa poursuite
Devant cette scène aussi choquante aux oreilles que pour les yeux, les policiers ont décidé de laisser partir l’ex-gardé à vue. Ils se sont ensuite ravisés et ont ainsi choisi de procéder à une nouvelle interpellation de l’adolescent. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire et a pris la fuite.
Des vêtements abandonnés et un retour en garde à vue
En tentant de créer de la distance entre les autorités et lui, et ce de manière à les semer, le mis en cause a abandonné son t-shirt ainsi que ses chaussures. Au final, il a été appréhendé à l’extrémité de la rue de la République avant de retrouver la garde à vue.