Seine-et-Marne : un adolescent de 17 ans frappé, enlevé et remis à la police

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Samedi dernier en Seine-et-Marne, un adolescent de 17 ans a été frappé, enlevé puis remis à la police. Il s'agirait du petit ami d'une jeune fille dont le père ne supportait plus le comportement violent du jeune garçon.
Le samedi 29 juillet dernier, la police nationale a appris qu’un individu avait été enlevé dans les rues de Nandy, en Seine-et-Marne. La victime aurait été frappée à la batte de base-ball avant d’être emmenée de force dans une voiture, rapporte La République de Seine-et-Marne. En géolocalisant le téléphone de cette personne, les forces de l’ordre ont découvert que l’appareil bornait à l’accueil du commissariat de Moissy-Cramayel. Trois hommes ont alors débarqué dans le hall du bâtiment, en trainant une quatrième personne qui présentait des contusions.
Il serait violent envers sa petite amie et s’en serait pris aux parents
En interrogeant les arrivants, les autorités ont pu comprendre ce qu’il se passait. Il se trouve que la personne enlevée est un adolescent de 17 ans. Depuis quelques mois, il fréquentait une jeune fille de 16 ans. Le jeune garçon aurait cependant fini par se montrer violent à l’encontre de sa petite amie, mais pas seulement. Les parents de l’adolescente ont aussi été attaqués, comme l’indique une source proche de l’enquête : “Il a mis le feu au véhicule de la mère et a tenté de dégrader leur maison”.
Après la rupture, le jeune garçon s’en prend à son ex-compagne
La jeune fille a décidé de couper les ponts avec son petit ami, qui proférait également des menaces de mort. Les parents ont mis en place un système de surveillance dans l’éventualité où l’adolescent se remontrerait. Et samedi, en croisant son ancien compagnon, l’adolescente a été physiquement malmenée. Elle est parvenue à alerter ses parents, et son père, assisté de deux amis, d’être intervenus. Armé d’une batte de base-ball et d’un katana, le géniteur de la victime en aurait donné des coups au jeune garçon avant de l’obliger à monter dans une voiture.
L’adolescent déféré, le père et ses deux amis convoqués au tribunal
Le père de l’adolescente assure que son intention était de “livrer [le jeune garçon] aux policiers”. Hospitalisé à Melun, l’adolescent a nié les faits lui étant reprochés. Il a malgré tout été déféré au tribunal de Bobigny pour violences sur sa conjointe, harcèlement moral, menace de mort et tentative de destruction de biens. Le père de l’ex-petite amie et ses deux camarades ont quant à eux été convoqués au tribunal en janvier prochain pour enlèvement et violences sur mineur.