Seine-et-Marne : une femme se brûle après avoir bu un jus acheté dans une gare

Un véhicule des pompiers. Image d'illustration.djedj / Pixabay
Vendredi en Seine-et-Marne, une femme a été brûlée à la gorge et à la trachée après avoir bu un jus de pomme acheté à une gare. Une enquête a été ouverte.
L’incident se veut rare, pour ne pas dire inédit dans un tel contexte. Il s’est produit le vendredi 21 avril dernier à Torcy, en Seine-et-Marne, et plus précisément au café de la gare RER. Une jeune femme y avait acheté un jus de pomme, rapporte Nice-Matin.
Jus de pomme acheté en gare à Torcy : une consommatrice admise aux urgences
Il se trouve qu’en buvant le liquide, la consommatrice s’est retrouvée brûlée à la gorge et à la trachée. La victime a été admise aux urgences, mais ses jours ne sont pas en danger. Les soupçons se sont donc tournés vers ce jus de pomme qui venait d’être acheté dans la galerie marchande de la gare.
Une dose de pH semblable à celle présente dans l’eau de javel
Après analyses de la bouteille, il s’est avéré que cette dernière présentait une dose de pH équivalente à celle que l’on trouve dans l’eau de javel. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête, et le procureur de faire savoir que tout le stock de ce jus de pommes a été saisi et retiré de la vente. La date de péremption des boissons en cause était d’ailleurs dépassée depuis longtemps.
Une vendeuse aurait mis du détergent dans une bouteille
Les enquêteurs ont mené des auditions, et visiblement au moins l’une d’elles a semblé dégagé une piste. Une vendeur aurait ainsi mis du détergent dans une bouteille, a priori celle passée aux analyses. Cette femme a déclaré ignorer que ses collègues mettraient cette boisson en particulier en rayon. Son geste reste inexpliqué.