La femme qui, samedi dernier en Seine-et-Marne, avait été agressée par son compagnon détenu alors qu'elle venait lui rendre visite, a été placée dans un coma artificiel. L'auteur des coups a quant à lui été écroué dans un autre établissement pénitentiaire.
Lundi, la procureure de Melun Béatrice Angelelli a donné des nouvelles de la femme de 27 ans qui, samedi dernier à Réau, en Seine-et-Marne, avait été agressée par son compagnon détenu auquel elle était venue rendre visite. On a ainsi appris que la victime a été plongée dans un coma artificiel et que son pronostic vital reste engagé.
Quant à l’auteur présumé des coups, lui aussi âgé de 27 ans, il a été présenté mardi soir à un juge d’instruction avant d’être écroué dans un autre établissement pénitentiaire. Celui qui était incarcéré depuis déjà un an pour viol avec violences a ici été mis en examen pour « tentative d’homicide ».
Il agresse sa compagne au parloir : un détenu mis en examen
Citant une source pénitentiaire, Sud Ouest rappelle que dans l’après-midi du samedi 18 mai dernier, alors qu’elle était venue lui rendre visite au parloir, « le détenu a roué de coups sa compagne au niveau de la tête ».
Le syndicat FO a souligné par communiqué que le détenu « sautait à pieds joints sur la tête de sa compagne » et que « jamais un tel déchaînement de violences ne s’est produit dans nos murs ». FO écrit de même que l’homme a justifié son déchaînement de violences par le fait que sa compagne l’avait « trompé ». Peu de temps après son arrivée, la jeune femme lui aurait ainsi signifié son intention de mettre un terme à leur liaison.
« Elle m’a trompé »
Suite à ces faits, le syndicat a demandé une prise en charge psychologique pour les surveillants alors présents et que soit ouverte une « brigade parloir dédiée ». On rappelle que la porte du parloir avait dû être forcée pour permettre l’intervention de ces mêmes surveillants auprès du détenu.