Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Pouvoir d'achat
  • Sondage
  • FC Barcelone
  • Messi
  • PSG

Ségolène Royal dément avoir interdit les décolletés au sein de son ministère

Actualité > Ségolène Royal
Par Jérôme,  publié le 24 avril 2014 à 10h46, modifié le 6 août 2014 à 16h38.

Ce matin, Le Point révélait de bien étranges mesures imposées par Ségolène Royal dans son ministère. L'intéressée a démenti.

A la suite du remaniement post-élections municipales, Ségolène Royal a repris les rênes du ministère de l’Ecologie. Dans son édition en ligne, Le Point annonçait l’existence d’un règlement intérieur pour le moins surprenant au sein du nouveau ministère de l’Ecologie.

D’après l’hebdomadaire, la toute nouvelle ministre aurait instauré des consignes en vue du bon respect de l’étiquette. Au rang desquelles, l’interdiction pure et simple du décolleté pour le personnel féminin de l’hôtel de Roquelaure. Contactée par la rédaction, la ministre aurait précisé qu’il s’agit d’un “règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l’interne et ne donne pas lieu à commentaires externes”.

Décolletés proscrits : Ségolène Royal dément sur Twitter

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon Le Point et des membres de son équipe, la ministre serait précédée, lors de ses déplacements, d’un huissier qui l’annonce. Son personnel devant alors se lever à son passage. Autre exigence : l’interdiction formelle de fumer dans la cour et les jardins du ministère en sa présence.

Ou encore, pendant le déjeuner de la ministre, défense d’emprunter les couloirs attenant au salon pour éviter le bruit. Enfin, mise en place du co-working, à savoir qu’un bureau doit être occupé par deux collaborateurs.
Sur Twitter, l’intéressée a démenti avoir interdit les décolletés pour le personnel féminin, et parle de “rumeur ridicule”. Mais qu’en est-il du reste ? Les prochaines heures devraient nous l’apprendre.

Je démens bien sûr la rumeur ridicule concernant l’interdiction de décolletés dans le ministère !

— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 24 Avril 2014

Le Récap
  • Décolletés proscrits : Ségolène Royal dément sur Twitter
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -