Sécurité routière : les hommes sont responsables de 3/4 des accidents
Au niveau de la sécurité routière, les hommes sont responsables de ¾ des accidents de la route. Les femmes sont donc beaucoup moins dangereuses.
La Sécurité Routière est à l’honneur depuis ces derniers jours. Après la mise en place des radars invisibles, l’augmentation éventuelle des PV, c’est au tour des statistiques de faire la Une de la presse. La publication a été réalisée par la préfecture de police et les femmes vont être ravies d’apprendre qu’elles conduisent beaucoup mieux que les hommes. Les préjugés et les critiques sont nombreux notamment lorsque l’on voit une jeune femme au volant. Pourtant, les statistiques parlent d’elles même et montre que les ¾ des accidents sont causés par des hommes. Ces derniers ne vont pas être très contents d’apprendre qu’ils ont été impliqués dans 4787 accidents au cours de l’année 2012 dans la capitale française contre 1542 pour les femmes. Certes les chiffres sont très importants, mais une meilleure note est attribuée aux femmes. La préfecture de police conseille également à la gent masculine d’adopter la conduite des femmes, car, s’ils s conduisaient comme elles, les accidents seraient beaucoup moins nombreux. Cela est également valable pour le nombre de morts puisque 75% des tués sont des hommes.
Attention à l’alcool, messieurs
La préfecture de police a également souhaité regarder d’un peu plus près les causes des accidents. Ainsi lorsque l’alcool est en jeu, les hommes sont impliqués dans 89% des cas contre 11% pour les femmes. Ces dernières sont 9% à avoir causé un accident sous l’emprise de stupéfiants alors que les hommes atteignant 91%. Ainsi, vous ne pourrez plus dire à votre dulcinée, « Femme au volant, mort au tournant » puisque les statistiques contredisent notamment cette phrase.
Soyez prudent
Les femmes ont moins d’accidents, car elles sont beaucoup plus prudentes que la gent masculine. Cette dernière ne gère pas de la même façon sa fatigue et l’utilisation du téléphone portable est bien plus observée chez les hommes. L’enquête réalisée par la Fondation Vinci Autoroutes et Ipsos montre que les femmes ont donc beaucoup à apprendre aux hommes en matière de conduite.