Savoie : une alpiniste encordée à son fils et à son compagnon fait une chute mortelle
Une chute de pierre pourrait être à l’origine du décrochage de la cordée. Le fils a lui été gravement blessé dans la chute. Seul le père s’en est sorti sans dommage physique.
Terrible drame ce dimanche 2 septembre dans le massif de Belledonne en Savoie. Une alpiniste de 50 a en effet perdu la vie sous les yeux de son fils et de son compagnon après une chute mortelle. Cette dernière a entraîné ses deux compagnons de cordées dans sa chute.
Chute à 2500 mètres d’altitude
Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui relaient l’information. Les trois alpinistes se trouvaient sur le couloir rocheux du « Coup de sabre » à 2500 mètres d’altitude au niveau de la commune de Saint-Colomban-des-Villards lorsque l’accident s’est produit aux alentours de 15 h.
La cordée, composée d’une femme de 50 ans accompagnée de son fils de 17 ans et du compagnon de cette dernière âgé de 56 a dévissé de la paroi alors qu’elle descendait en rappel.
La mère ne survit pas
La mère n’a pas survécu à la chute d’une cinquantaine de mètres. Son fils a lui été gravement blessé et a été transporté avec de nombreuses blessures au CHU de Grenoble. Le père de son côté est sorti indemne de la chute, mais très choqué.
Ce sont les CRS de Modane qui sont intervenus sur les lieux de l’accident, avec l’appui de l’hélicoptère de la CRS de Briançon, qui ont la charge de l’enquête. Une chute de pierres pourrait être à l’origine de ce dramatique accident.