Sarthe : Google sauve un motard 4 jours après son accident
Grâce à la géolocalisation de son compte Google, un motard a été retrouvé dans un champ de la Sarthe 4 jours après son accident.
Samedi soir dernier, un motard a été retrouvé dans un champ de Nuillé-le-Jalais, non loin de la ville du Mans (Sarthe), dans lequel il se trouvait gravement blessé depuis mercredi.
Et s’il doit la vie sauve, c’est grâce à son compte Google. Explications.
Sarthe : une disparition inquiétante
Le motard en question était parti mercredi à moto à son travail, comme à son habitude. Soucieuse d’avoir appris qu’il n’avait pas été vu au travail de la journée, sa femme alerte alors la gendarmerie. Cette dernière la rassure, comme l’explique Cécile : « Les gendarmes avaient décidé de ne rien faire car ils avaient trouvé que le téléphone avait bougé, entre 12h et 15h, à peu près dans la région, donc pour eux c’était sûr que (cette disparition) était à peu près volontaire ».
Mais famille et amis d’Eric commencent alors à relayer la nouvelle de sa disparition via les réseaux sociaux et des tracts imprimés. Après 4 jours, aucune nouvelle ne vient les rassurer, jusqu’à ce qu’un ami pense à se connecter à son compte Google.
Un sauvetage insolite grâce à Google
Heureusement, Cécile connaissait les codes afin d’établir la connection. Google indique une localisation précise, plus juste que celle donnée par les opérateurs téléphoniques, ne reste plus alors à sa femme qu’à monter en voiture et de se rendre dans le champ indiqué. Son mari est bien là, souffrant de plusieurs côtes cassées, ainsi que la clavicule. Sa femme, a posteriori, indiquera à une radio locale : « On a tourné en voiture tous comme des abrutis pendant des jours, pas toujours au même endroit et même surtout aux mauvais endroits à cause des données totalement erronées d’Orange ».
Il était sorti de la route et avait fini sa course dans un endroit invisible des autres usagers. Affaibli, déshydraté, il a été pris en charge à l’hôpital du Mans.